L’alcoolisme c’est fini ! Votez BACLOFENE !

Publié le 25 avril 2012 par Edelit @TransacEDHEC

- « Hum, une bonne petite bière ! »

- « Mais chéri il est seulement 8H00 du matin ! »

- « J’ai soif, j’ai très soif ! »

L’alcoolisme vient officiellement de disparaitre, le Baclofène est admis comme médicament luttant contre l’alcoolisme. TRANSACTION  Edhec revient sur l’annonce de l’AFSSAPS du mercredi 25 avril concernant le C10H12ClNO2.

Le baclofène est un décontractant musculaire qui peut être utilisé au cas pas cas contre les effets additifs de l’alcoolisme. Le produit commercialisé par Sanofi Aventis  reçoit le « go » tant attendu par le professeur Philippe  Jaury. L’agence française de la sécurité sanitaire des produits de santé note la pertinence du médicament sur la diminution de la dépendance à l’alcool. En effet Europe 1 relève que près de 30 000 patients utilisent déjà ce médicament pour résoudre leurs problèmes de santé.

« J’ai trois patients SDF qui ne sont plus SDF et qui ont trouvé du boulot grâce à cette prise en charge. L’un de mes patients qui buvait « dix litres de bière par jour » avait tout essayé, suivant une trentaine de cures et testant tous les médicaments, sans succès. Au bout d’un mois de baclofène, il a commencé à diminuer la boisson »

Pr. Philippe Jaury (Europe 1)

Une étude en cours devrait confirmer les effets positifs du Baclofène sur les patients. Néanmoins la nouvelle est bien tardive car en effet Olivier Ameisen, alcoolique et médecin plaide depuis 2004 pour la reconnaissance de ce médicament comme solution à l’alcoolisme. Il va même plus loin et développe une théorie. Cette nouvelle théorie démontre que le médicament atténue également les addictions aux drogues. Les autorités françaises n’ont pas communiqué les résultats de ses études en 2008 car trop peu d’études avaient été entreprises sur le sujet.  Le docteur Ameisen lutte depuis 2004 pour faire reconnaitre sa découverte, il a d’abord étudié l’action du baclofène sur des rats alcoolo-dépendant, puis il s’est lui-même injecté de fortes doses de baclofène afin de prouver son efficacité.  Les résultats de son étude sont saissantes. Le cours de l’action Sanofi Aventis qui commercialise le produit devrait grimper en flèche dans les prochains jours. Aujourd’hui à 56.95€ il devrait atteindre d’ici à la fin du mois de mai le seuil  de 60€. Une action qui dormait depuis 2008.

A consommer sans aucune modération.

Charles Cabouret