Depuis le début de la saison, l’attaquant international brésilien n’a enfilé le maillot milanais qu’à 18 reprises. Les Corinthians sont en quête d’un attaquant pour remplacer Adriano après que le club pauliste ait rompu son contrat le mois dernier. L’ancien attaquant de la Roma a une surcharge pondérale impressionnante et fait peu d’effort pour retrouver une condition physique convenable.
Alves explique plus en détails les ambitions du Corinthians : « nous voulons un grand attaquant et on doit penser à prendre les tout meilleurs. Nous avons regardé la situation de Forlan à l’Inter et nous regardons aussi du côté d’autres joueurs qui évoluent en Europe. » L’agent de Pato, Gilmar Veloz, préfère calmer le jeu des rumeurs sur son poulain : « sa motivation principale est de revenir de blessure et de rejouer. Je ne peux rien dire sur les clubs intéressés à son sujet. »
Pato, qui gagne 4 millions d’euros annuel au Milan AC, a failli partir au PSG l’hiver dernier. Le club brésilien était prêt à offrir 28 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international brésilien. Un transfert finalement bloqué par le propriétaire du Milan AC, Silvio Berlusconi, également le père de la compagne de Pato…
René Lanouille