Cinéma : Lock Out

Par Framboise32

Film Français de science fiction réalisé par James Mather et Stephen St. Leger avec Guy Pearce, Maggie Grace, Vincent Regan, Joseph Gilgun, Lennie James, Peter Stormare, Jean-Jacques Ido, Tim Plester, Mark Tankersley, Pete Chaffey, Jason Ryan …

Synopsis : MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…

Les deux jeunes réalisateurs irlandais James Mather et Stephen St. Leger ont été repérés par EuropaCorp, société de Luc Besson, grâce à leur court métrage de science-fiction,  publié sur Internet, Prey Alone. Le scénario est co-écrit par Luc Besson, James Mather et Stephen St. Leger  d’après une idée originale de Luc Besson. Le film est distribué par EuropaCorp Distribution. Lock Out a entièrement été tourné à Belgrade, en Serbie (y compris la scène à l’intérieur du Bureau ovale de la Maison-Blanche).

On a connu Luc Besson plus en forme ! heureusement qu’ils s’y sont mis à 3 pour écrire le scénario. Parce que là il n’y a aucune nouveauté dans ce scénario mal ficelé. Certes, il y a du spectaculaire, des effets efficaces, les scènes dans la station spatiale sont musclées. Au début, on essaie de regarder ce long métrage comme un jeu video, ou un film de série B. Mais ca ne fonctionne pas longtemps.

Les blagues (et les dialogues) du héros, le bad boy qui n’a peur de rien,  avec la belle prisonnière, la jeune fille sage, sont d’une nullité exemplaire. Même si  le duo formé par Guy Pearce et Maggie Grace est “charmant”.

Les méchants sont très méchants, voire complètement tarés. Les services secrets sont les maîtres du monde. Le président des Etats Unis veut sauver sa fille , uniquement sa fille. ouille ouille ouille que du neuf !

Bon, il suffit de débrancher son cerveau pendant 1 h 30 et çà devrait être à peu près digérable…

Sortie en France le 18 avril 2012

J'aime

J'aime  article