Comme chaque année maintenant, Pro Evolution Soccer revient en force avec, forcément, PES 2013. Et oui, un de plus me direz-vous. Mais chez Konami, on a des arguments de choix ! Jugez plutôt :
Pas moins de trois grosses nouveautés sont à découvrir dans ce PES 2013 (oui, oui, j’ai bien dis trois). Tout d’abord le PES FullControl (PES FC) offrant un niveau de contrôle encore inégalé dans un jeu de football, notamment dans les phases de 1 contre 1. Le FullControl s’attarde également sur la défense grâce à son nouveau mode de pression avec la touche X. Avec un bon timing, vous pourrez maintenant dérober le ballon à votre adversaire plus aisément. D’autres améliorations telles que le tir Full Manuel, la passe Full Manuel ou le une-deux Full Manuel vous promettent un jeu d’une liberté sans égal.
On poursuit avec le Player ID qui n’est en réalité qu’une refonte des joueurs en termes de mouvements, compétences, gestes techniques… Afin de serapprocher le plus fidèlement possible des stars originales.
Pour finir, le Proactive AI. Après le concept d’Active AI introduit sur l’opus précédent, le Proactive AI offre une refonte au niveau attaque / défense le rendant plus réaliste, une précision tactique plus fine gérée par l’IA, une course plus instinctive et équilibrée. Les gardiens de but bénéficieront eux aussi de ce recadrage avec des dégagements aux points, sorties réfléchies et bénéficieront de nouvelles animations plus réalistes et diversifiées.