Magazine Cuisine
Un régime moi ?? Ca va pas non !
Publié le 25 avril 2012 par MybabygirlblogC'est exactement ce que je me disais après la grossesse et même avant et même encore plusieurs mois après, il faut dire que je ne fais pas partie des filles qui ont eu un plaisir immense à bouffer durant leur grossesse non moi j'ai fait tout l'inverse: j'ai maigri.
Non ce n'était absolument pas fait exprès, mon estomac m'a fait le coup des aigreurs et autres brûlures digestives non pas les 3 premiers mois mais durant les 9 mois complets, sympa non ?
Donc en gros tout me faisait gerber, les odeurs, la vue du frigo, le chien qui pisse devant moi dans la rue, le métro, les gens, passer devant Mc Do ... tout m’écœurait et impossible d'avaler quoique ce soit.
Ce qui veut dire qu'à chaque fois que j'allais chez la sage femme je n'avais pas peur de me faire taper sur les doigts parce que j'avais pris du poids mais plutôt parce que j'étais sûre que la balance afficherait un moins. Et à tous les rendez vous c'était pareil: "attention vous avez encore perdu 3 kilos, forcez vous à manger" et je voyais mon corps mince presque maigre même avec un ventre rond, heureusement bébé allait bien et grossissait normalement.
Je me rappelle que vers la fin la seule chose que j'arrivais à m'enfiler c'était des brocolis, des artichauts et du saumon cuit à la vapeur; en même temps vous allez me dire c'était assez équilibré comme aliments et pleins de vitamines pour le futur bébé.
On peut dire que c'est grâce à moi si couette couette avale ses légumes sans broncher depuis ses 7 mois et adore le saumon et les brocolis hihi !!
Donc les régimes c'était dans un futur très loin au cas où un jour je me laisse aller complètement et que je ne vois plus mes pieds comme à 9 mois de grossesse, sauf que mon corps en avait décidé autrement.
Oui avant j'étais mince le 36 était mon ami, puis après l'accouchement j'étais fière de rentrer dans un jean 36 de chez h&m (il taille petit ça me rendait encore plus heureuse..)et de me dire ouff j'ai passez les étapes cruciales de ma vie: être jeune maman et mince.
Et puis les mois ont passé et le premier Printemps je trouvais que mes vêtements étaient un peu serrés, mais bon je me suis dit qu'en marchant un peu et en me calmant sur le pain tout rentrerait dans l'ordre, haha quelle sotte, mon corps n'était plus le même qu'avant et mon métabolisme complètement différent!
Je savais au fond de moi que j'avais grossi mais que c'était pas très grave peut être 2 ou 3 kilos et que cela n'allait pas me gâcher la vie et surtout qu'ils partiront comme ils étaient venus. Je précise je n'ai jamais eu et je n'ai toujours pas d'ailleurs, de balance pour me peser ou de miroir en pieds pour vérifier l'état des dégâts. Donc en fait je n'étais même pas au courant du avant/après sur la balance.
Puis, l’été je suis partie en famille et là évidemment je ne pouvais échapper aux photos (par chance aucune en maillot) et quand au retour ma cousine les a mis sur Facebook : le choc et l'évanouissement cérébral : j'étais grosse.
Mon cousin qui a la carrure d'un rugbyman avait des bras aussi gros que les miens (enfin lui c'était du muscle) et j'étais même plus grosse que ma grand mère, là je peux vous dire que j'étais vraiment horrifié par la situation. Pourtant je ne m'en rendais pas compte à quel point mon corps était changée, bien sûr mes vêtements étaient serrés et bien sûr qu'on m'avait fait quelques réflexions, alors peut être que je me sentais bien finalement, pourtant l'image de mon corps me dégoûtait terriblement.
Je ne pouvais même plus me regarder en face, et j'ai commencé à m'habiller tous les jours en noir et en leggings, je voulais me fondre et n'avoir aucun regards sur moi, j'avais même honte devant ma fille je me disais que sa maman était moche et qu'elle méritait une maman mannequin !
J'ai collé des images de Miranda Kerr (une mannequin de Victoria's Secret qui a eu un bébé personne n'a rien remarqué ) sur le frigo pour m'interdire de l'ouvrir; mais finalement ca a été l'inverse je voulais me priver mais je bouffais encore plus. Par chance j'ai toujours mangé équilibré et bio, donc chez moi ya pas vraiment de tentation de malbouffe comme des chips, bonbons et gâteaux. Ce n'était pas la qualité des aliments qui ont perturbés mon organisme c'est la quantité que j'ingurgitais.
Sauf que j'ai mis des mois à m'en rendre compte, puis en allant chez ma cousine pendant plusieurs jours j'ai vu comment elle s'alimentait et j'ai commencé à vivre à son rythme.
Je me suis sentie mieux dès le 2 ème jour, parce que y'avait pas que mes bourrelets qui m'envahissaient, les lourdeurs d'estomac et la sensation désagréable d'avoir trop manger dès le saut du lit m’empoisonnait quotidiennement.
Ma cousine a un fils qui a 6 mois d'écarts avec la mienne, à son accouchement elle est passé d'un 36 à un 42/44 et elle a mis des mois à s'en remettre, puis le boulot et les milliers de chose à faire l'ont forcé à avoir une vie encore plus active et donc de là tous ses kilos se sont envolés. Mais surtout son alimentation saine, équilibrée et raisonnable en quantité a contribué pas mal.
Je suis son "régime" alimentaire depuis quasi 2 mois et je re-rentre dans mon 36 d'avant (je pense avoir perdu environ 6 kilos) je suis encore un petit peu serré mais je suis sur la bonne voie, et puis ce n'est pas juste une question de kilos parce qu'on peut se sentir bien et belle même dans un 46, oui surtout je me sens beaucoup mieux et mon ventre m'a dit merci. J'ai réduit les quantités et j'ai limité des aliments que j'aimais mais que mon corps avait du mal à digérer et à assimiler comme le pain et le fromage (je m'empiffrais de fromage), j'en mange bien évidemment mais raisonnablement et avec plaisir.
Je cuisine toujours des plats en sauce pour mon mari mais moi je ne les mange plus le soir mais le midi, je ne mange plus 2 fois des protéines par jour mais une fois, et le soir je dîne léger.
Pour celles qui le veulent voici en gros mon programme:
-Petit dèj:
Bol de lait d'amande (chaud) avec flocons d'avoine (fait pas cette tête c'est pas dégueu comme tu peux le croire c'est hyper bon avec un peu de sirop d'érable ou du miel si tu préfères)
Un thé (vert, noir, blanc ce que tu veux)
Un smoothie de fruits (une banane, 2 fraises, une orange pressée, un peu de lait et tu mixes à fond)
-Dèj:
Des légumes cuits
Un féculent (pomme de terre, semoule, pâtes, riz, boulghour..)
Une crudités avec une vinaigrette
Une protéine
En gros tu manges un plat complet de ton choix sans te prendre la tête (oui même un cassoulet si ca te chantes mais pas 3 assiettes de cassoulet hein faut pas déconner non plus et pas de pain en même temps malheureuse !!) NB: je déteste le cassoulet c'était un exemple ;-)
Un yaourt et un Fruit
-L'aprèm:
Un thé
Un smoothie de fruits comme le matin
Du chocolat noir (en option)
- Dîner:
Un soupe de légumes verts
Une galette cuite de soja ou de riz (Gayelord Hauser ou magasin bio) ou même un steak de soja ou autre préparation végétarienne
Une salade verte vinaigrette
Une tisane
Je précise que je mange toujours autant de chocolat noir/amandes et que une fois par semaine le midi je mange un Hamburger maison (pain complet burger + salade + steak+ fromage comté fondu sur le pain + tomates + Frites au four ) et aussi si je veux un fondant au chocolat je ne me prive pas.
Ca a marché pour moi en tout cas !