JO 2012 : Où Suivre les Jeux sur Ecrans Géants à Londres

Publié le 25 avril 2012 par Hostelbookers @auberges

Les Jeux Olympiques sont un évènement très important, non seulement pour la ville qui accueille les Jeux, mais aussi pour le reste du monde qui suit assidûment les épreuves sportives ! Pour les petits chanceux qui ont dégoté des billets, il s’agira d’un moment inoubliable, mais ceux qui n’ont pas réussi à s’en procurer peuvent se sentir frustrés…
Pour les JO 2012 de Londres (qui auront lieu du 27 juillet au 9 septembre), le Comité d’Organisation s’est associé à la BBC pour installer des écrans géants à plusieurs endroits de la ville, pour que tout le monde puisse suivre les JO en live, avec ou sans billets. L’accès sera totalement gratuit et tous les écrans situés en plein air, donc si le beau temps est au rendez-vous (on vous entend déjà faire des blagues sur le climat anglais … mais si, il peut faire beau en Angleterre !), Londres pourrait bien être LA destination de l’été !

Si vous êtes à Londres, découvrez également nos articles sur Tout ce qu’il Faut Savoir sur les JO 2012, les Meilleures Boites de Nuits de Londres, Où Faire du Shopping à Londres, 10 Choses Romantiques à Faire à Londres ou encore Où Manger Pas Cher à Londres !

London Live 2012

Ceux qui souhaitent suivre les épreuves sur écran géant auront le choix entre trois emplacements, tous situés dans des endroits emblématiques de la ville très bien desservis par les transports en commun.
Des concerts live ainsi que de nombreuses autres activités en plein air seront organisées (certaines d’entre elles nécessiteront peut-être que vous achetiez un billet), alors si vous avez envie d’une atmosphère olympique et d’une ambiance survoltée, vous savez ce qui vous reste à faire … Rendez-vous sur notre page «  auberge de jeunesse Londres « , réservez votre hébergement et rendez-vous à Londres !

Astuce : votre meilleur ami pour vous déplacer à Londres pendant les JO sera le site tfl.gov.uk (le site officiel des transports en commun de Londres) qui vous fournira toutes les informations nécessaires sur les temps de trajets, les sorties des stations de métro (pour trouver la plus proche du lieu où vous souhaitez vous rendre) et les plans des lignes de métro. Pour tout savoir sur les transports en commun à Londres, comment faire des économies sur vos tickets de métro et comment vous loger, consultez notre article consacré à ce sujet !

1.Hyde Park

Hyde Park est l’un des endroits les plus connus de Londres où les touristes, tout comme les londoniens, adorent se rendre pour profiter d’un peu de verdure, faire du vélo, du roller ou des pique-niques. Beaucoup de concerts et grand évènements se déroulent à Hyde Park tout au long de l’année (comme le marché de Noël de Londres et sa patinoire !), il était donc normal qu’un évènement aussi important que les JO soit célébré à cet endroit ! Les organisateurs ont vu les choses en grand et installeront non pas un mais bien six écrans géants pour suivre les JO… Si le soleil est au rendez-vous, attendez-vous à un parc bondé !
Les concerts d’ouverture et de fermeture des Jeux auront tous les deux lieux à Hyde Park, avec au programme du concert de fermeture le groupe Blur et d’autres groupes de légendes britanniques.

Métro/Tube : Knightsbridge et Hyde Park Corner sur la Piccadilly Line ou Queensway, Lancaster Gate et Marble Arch sur la Central. Line.

2.Victoria Park

Ce beau parc de Londres accueillera deux écrans géants lors des JO, et proposera aussi de nombreux ateliers sportifs pour vous mettre dans le bain ! La grande roue de 40 mètres de haut installée dans le parc vous offrira de belles vues sur Londres et sur le parc olympique au loin. Pour les amateurs de sensations fortes, des montagnes russes sont aussi au programme…

Métro/Tube : Hackney Wick, sur l’overground (ligne orange).

3. Trafalgar Square

Trafalgar Square est, au propre comme au figuré, le centre de Londres. Cette grande place se trouve au milieu de la ville, et est toujours un grand point de rencontre pour toute manifestation d’envergure ayant lieu à Londres (festivals, concert, manifestations…).
En plus d’un écran géant (le plus grand de tous) pour suivre les Jeux, la chaine télévision anglaise Channel 4 tournera une émission de télévision quotidienne sur les jeux Paralympiques du 29 août au 9 septembre. Chaque soir, des concerts de musique live seront organisés et de nombreux ateliers sportifs seront organisés pour tous (pour les personnes à mobilité réduite et les autres !).

Métro/Tube : Charing Cross (Bakerloo et Northern Lines), Waterloo se trouve de l’autre côté de la Tamise (Jubilee, Victoria et Bakerloo Lines) et Embankment (Northern et District Lines) sont un peu plus loin mais le chemin jusqu’à Trafalgar Square est plutôt joli, et sinon Covent Garden et Picadilly Circus (Picadilly Line) se trouvent également à 5-10 minutes à pied !