Elle explique en détail... Est-ce nouveau ? Est-ce différent de l'infographie 1.0 que l'on connaissait déjà ? "Nous avons aujourd'hui de plus en plus de données, et avec l'arrivée des tablets, cela donne un coup de fouet à la narration graphique"..
Les journalistes traditionnels sont-ils familisarisés avec ce datajournalisme ? "Une nouvelle génération de "codeurs/hackers" arrivent dans les rédactions.." Pratiquement tous les journaux ont créés un "pôle data" pour notre élection présidentielle..
Est-ce un marché important ? "La demande est trés forte..." Qui sont les utilisateurs de data visualisation ? Les médias papier certes, mais aussi les chaînes de télévision, les entreprises, les collectivités locales, etc.. Quels sont les différents créneaux que l'on observe aujourd'hui sur ce marché ?
Comment Karen commercialise-t-elle son offre ? Quelle est la fourchette de prix pratiquée ?
Concurrence ? "Beaucoup de petites startups.. c'est un écosystème en cours de construction..." Mais par rapport à ce que l'on observe aux USA, la France en est encore à l'âge de pierre dans ces domaines...
Les médias vont-ils intégrer une fonction datajournalimes, de datavisualisation ? Ou feront-ils appels à l'extérieur ?
Quels sont les outils open source que l'on peut trouver sur l'Internet ? Trouvera-t-on ces outils dans le cloud en mode Saas ?
Commentaires au débotté.. Si vous vous intéressez à ces domaines je vous signale l'excellent scoopit de Karen (j'y suis abonné)...
Pour contacter Karen Bastien : karenbastien(arobase)gmail.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub