Le long chemin d'Al Jefferson

Publié le 25 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
2005. C'est la date du dernier voyage en playoffs d'Al Jefferson lorsqu'il était rookie à Boston. 7 ans qui vont donc s'effacer cette saison avec le retour du Jazz dans le grand huit à l'Ouest.
Auteur de 18pts et 16rbds, le pivot ne cachait d'ailleurs pas son émotion dans le Deseret News après le match.
"7 ans que je n'ai pas été en playoffs, c'est vraiment une bénédiction. C'est une très belle opportunité. Beaucoup de gens nous avaient oublié, personne ne pensait que nous serions en position d'aller en playoffs, et nous l'avons fait. C'est un super groupe et chacun dans cette équipe mérite cette qualification."

Jefferson n'oubliait également pas de rendre hommage à celui qui est à l'origine de ce succès, Tyrone Corbin. Ancien joueur de la franchise, Corbin ne s'imposait pas comme le coach idéal pour une équipe en totale reconstruction. Il a lui aussi fait taire les critiques.
"Coach n'est pas le genre de gars qui va nous laisser abandonner. J'ai toujours su que nous avions une bonne équipe. Nous devions juste jouer correctement. Et les deux dernières semaines, c'est ce que nous avons fait."

Tyrone Corbin avait le triomphe modeste et donnait du crédit à ses joueurs.
"Les gars sont restés soudés. C'est une formidable réussite pour ce groupe. Quoiqu'il soit arrivé, les gars sont restés ensembles. C'est la plus belle récompense de les voir récompenser ainsi."

Le Jazz peut encore espérer terminer à la 6ème place de la conférence Ouest, même si affronter les Lakers ou les Spurs sera ardu quoiqu'il arrive.