Cette victoire permet aux hommes de Doc Rivers d'espérer reprendre l'avantage du terrain sur les Hawks. Si Atlanta venaient à chuter face aux Mavericks jeudi soir et que les Celtics s'imposent à domicile face aux Bucks de Milwaukee, les Bostoniens auront le même bilan que les Hawks qu'ils ont battu à deux reprises lors de leurs trois rencontres.
Mais l'avantage du terrain n'est pas dans les préoccupation du coach Doc Rivers. Le manque d’entraînement n'a pas permis à ces jeunes joueurs de totalement intégrer le système des Celtics. Il profite donc de ces quelques derniers matchs pour renforcer son banc tout en préservant ses joueurs majeurs.
"Beaucoup d'équipe n'ont pas été en mesure de travailler sur certains points. Je regarde certains de nos jeune joueurs qui pouvaient assurer une saison de 82 matchs. Mais à la fin de la saison, nous n'avons eu aucun entraînement. Les jours où nous nous entraînions, la séance n'était pas aussi dure qu'elle devait l'être et je pense que l'on a volé une saison à ces jeunes joueurs."
"Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile. Je pensais que si vous aviez des gars sur le banc, ils pouvaient assurer le boulot. Mais c'est juste plus difficile que prévu."Il semble bien que pour le coach des Verts, le fait d'avoir un meilleur bilan que les Hawks ne fasse pas partie de ses priorités. Doc Rivers reste fidèle à ses déclarations précédentes, préférant jouer la santé de ses joueurs clés comme Rajon Rondo qui souffre du dos ou encore Kevin Garnett qui ressent des douleurs à la hanche.