Magazine Basketball

Marcin Gortat se sent responsable de l'élimination des Suns

Publié le 25 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Après un difficile début de saison avec 12 victoires et 19 défaites, les Suns étaient sur un bilan de 21 victoires et 12 défaites avant le match face à Utah. Malheureusement les Suns ont subi une cinquième défaite sur leur huit derniers matchs sur le sol mormon, au grand désarroi de Steve Nash :
"Nous ne le méritions pas ce soir. Sans Channing Frye et Grant Hill, nous étions trop juste. Nous n'étions pas assez efficace pour gagner le match. La façon dont leur big mens ont pris le ballon, ont contré nos offensives et la façon qu'ils ont de monter au panier, nous devions être vraiment efficace offensivement et nous ne l'étions pas."
Marcin Gortat se sent un peu responsable dans cette défaite. Son efficacité aux tirs s'est considérablement réduite ces derniers temps. 2/13 face aux Thunder, 3/12 face à San Antonio. Contré à plusieurs reprises hier soir et n'inscrivant que 5 points à 1/8, le pivot de l'Arizona n'a pas su se défaire de la défense du Jazz qu'il juge trop brutale.
"Lors de bonnes possessions, j'aurais du finir plus fort. Je comprend ça. Lorsque j'avais la balle, je partais fort mais c'est  impossible quand trois gars sont prêts à vous contrer en même temps. Je me fiche d'avoir une amende par rapport à mes propos sur le terrain.  Une gars contre la balle et les autres gars m'ont frappé dans le bras et je n'étais pas capable pour aller haut. C'est juste frustrant. Beaucoup de situations était sous ma responsabilité et je prends la responsabilité de cette défaite."
Maintenant les Suns ont tout un été pour constituer une nouvelle équipe capable d'aller plus loin que la neuvième place de la conférence et régler le problème Steve Nash qui pourrait très bien rester comme partir pour Miami par exemple.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines