Magazine Bourse

Le 15 mai SUNLIFE fermera son option revenu garanti

Publié le 25 avril 2012 par Fabien Major @fabienmajor

Le 15 mai SUNLIFE fermera son option revenu garantiAu tour de la Sunlife de mettre fin à son option de revenu garanti à vie de ses contrats Sunwise Essentiel. En effet, nous apprenons que c’est probablement le 15 mai, que la Sunlife et Placement CI cesseront d’offrir la catégorie REVENU à ses contrats Essentiel. Seules, les catégories Placement et Succession resteraient en vigueur. Déjà, en janvier la Sunlife avait mis fin à son offre de rentes variables à versements garantis sur le territoire américain.

La semaine dernière, MajorBlog.net vous apprenait que la Manuvie allait couper dans ses versements garantis de Revenu Plus. Manuvie est une des rares à accepter encore de nouveaux clients mais à diminuer les versements. Ceux-ci, comme je vous l’avais révélé passeront de 5 à 4%. Je crois sincèrement que c’est une bonne stratégie. Des bonis et des versements de 4% garantis à vie, c’est encore mieux que les maigres CPG bancaire. Ce matin, sur Cannex, le taux le plus élevé que j’ai pu dénicher pour 5 ans n’est que de 2,75%.

Que se passe-t’il donc?

Pourquoi la Standard Life, Transamerica, Desjardins, Industrielle-Alliance, Manuvie et Sunlife se retirent ou repensent MAINTENANT leurs produits de ce segment fort séduisant?

De source sûre, nous avons appris qu’au 30 juin 2012, le Bureau du Surintendant des institutions financières canadiennes exigera des compagnies d’assurances et des banques, des réserves financières plus importantes pour couvrir leurs dépôts garantis. En temps normale, même si les taux d’intérêt sont très faibles, les rentes variables peuvent espérer couvrir ou dépasser les rendements promis de 5% par l’apport des actifs investis en actions. Force est de constater que présentement, les indices sont au neutre. Pas de rendement=Plus grosses réserves. Telle est la cruelle conclusion que le Surintendant des institutions financières doit tirer.

On force donc ainsi la main aux assureurs. Ils doivent soit hausser considérablement les frais, diminuer les versements et garanties ou fermer le robinet!  Si vous avez entre les mains ce genre de contrat offrant du 5% À VIE , conservez-le précieusement et envoyez brouter des fleurs celui qui souhaiterait vous convaincre qu’il peut faire mieux!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog