GUNBLADE SAGA: voilà un MMO culotté sur PC

Publié le 25 avril 2012 par Blogjeuxvideofree

CONTEXTE

J’ai pu assister à la présentation en avant première du jeu vidéo gratuit Gunblade Saga.
Nous avons été mis dans l’ambiance avec un buffet composé de pâtisseries chinoises, de circonstance !

Gunblade Saga est un MMORPG free to play inspiré d’un manga chinois à succès intitulé “Chinese Hero: Tales of the Blood Sword”, dans lequel un jeune homme devient un héros en s’attaquant à la mafia suite à l’assassinat de ses parents.
Le jeu est actuellement en cours de traduction française, c’est pourquoi la version qui nous a été présentée était en allemand uniquement.

L’univers déconcertant et culotté est particulièrement original, car il est le résultat d’un ensemble de mélanges en tout genre :
Le fantastique côtoie le réel tandis que le traditionnel se mêle au contemporain.
Résultat, ne vous étonnez pas de voir un cowboy (façon vieux western), chevauchant un dragon dans une grande ville américaine composée d’immenses gratte ciel, à côté de China Town !
Ce cocktail étonnant devrait permettre à la licence de se démarquer des concurrents.

Devenez fan !

JOUABILITE

Une foultitude d’options de personnalisation permet d’avoir des personnages, des armes et des familiers uniques.

Votre arsenal va de l’arme blanche à la magie maléfique en passant par les armes à feu.
En ce qui concerne la durée de vie, elle semble prometteuse puisqu’il y a plus de 600 quêtes dans le premier opus, sachant que les prochains épisodes (qui seront incrémentés dans le jeu actuel) conduiront à un résultat de plusieurs milliers de quêtes d’ici l’épisode 4!

2 modes de jeu ont particulièrement retenu mon attention.

Mode automatique :
Vous enregistrez vos combos qui s’enchaînent suivant leur cooldown. Peut servir en cas d’interruption liée à un imprévu (téléphone, interphone…)

Mode méditation:
Une fois activé, il permet d’engranger de l’expérience sans rien faire. C’est bien pratique pour aller faire les courses ou une petite sieste !
Il va de soi que l’expérience gagnée progresse plus lentement que durant les phases actives.

L’interface est complètement modulable et personnalisable. Vous pouvez l’organiser à votre convenance, que ce soit au niveau du contenu, du nombre de lignes ou de son emplacement.

L’arborescence de quêtes est toujours visible. Les missions se jouent par équipe ou avec vos “âmes soeurs” (partenaires privilégiés qui vous permet de gagner beaucoup plus d’expérience).

Les compétences (plus de 500 pour cet épisode) se développent au fur et à mesure de vos aventures et vous pouvez vous spécialiser afin d’optimiser vos héros (jusqu’à 3 personnages par compte).

La boutique vous permet d’acheter des items et des armes avec la monnaie du jeu ou en payant réellement. C’est le modèle économique de base des free to play.
Les joueurs qui mettent la main au porte monnaie ont simplement plus de choix et d’effets visuels. En effet, l’équilibre des forces entre les joueurs qui payent et les autres ne serait pas altéré.

CONCLUSION

Cette licence originale me semble intéressante et particulièrement riche avec plus de 600 quêtes, des milliers d’options de personnalisation et plus de 500 compétences.
Cependant, le jeu n’étant pas disponible il faudra patienter encore quelques jours avant de pouvoir en dire plus.