Durant les mois de janvier et de février dernier, le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'Environnement) avait invité les blogueurs du monde entier à écrire un article pour le concours de blogs de la Journée mondiale de l'environnement (JME). Les 10 meilleurs blogueurs sélectionnés s'affrontent désormais dans la deuxième phase du concours: le " Rio+20 Big Blog Off! ". ¤¤ donnez votre avis 20 20 personnes aiment cet article
Ce concours a généré environ 150 posts sur la toile. Tous les participants avaient une chance de gagner un voyage tous frais payés à Rio de Janeiro, au Brésil, pour bloguer sur la JME du 5 juin 2012.
Un jury du composé d'experts du PNUE et du site TreeHugger a ensuite sélectionné les 10 meilleurs blogueurs du concours: Andrea Newell, un éditeur chez TriplePundit/Sustainable Industries; Carissa Welton, fondatrice de Greening the Beige; Jessi Stafford, auteur de stratégie pour les médias sociaux et écrivain; Jonathan Mariano, qui est interessé par les solutions durables de libre marché; Karin Rives, un écrivain et rédacteur en chef en ligne; Kendra Pierre-Louis, une écologiste; Kyle Empringham, un écologiste en herbe; Leon Kaye, éditeur du GreenGoPost.com; Maggie Comstock, un analyste de politiques; et Scott Bartlett, un romancier en herbe et militant écologiste.
Les 10 meilleurs blogueurs sélectionnés s'affrontent désormais dans la deuxième phase du concours: le " Rio+20 Big Blog Off! ". Et dans cette étape finale la décision ultime VOUS appartient ! Vous (ainsi que tous les membres du public) pouvez en effet choisir votre blogueur préféré en votant pour lui sur le site de la JME: www.unep.org/wed/bloggers
Tout au long du mois d'avril, les 10 blogueurs publieront chacun deux nouveaux articles et la communauté en ligne décidera en votant pour le meilleur article. Le blogueur qui aura le plus de votes à la date du 30 avril 2012 (23:59 GMT) remportera la compétition.
Pour en savoir plus sur Rio+20 Big Blog Off!, rendez-vous sur le site http://unep.org/french/wed/
A savoir : La JME 2012 a pour but de promouvoir les actions positives pour l'environnement. Cette année la JME aura une résonance toute particulière puisqu'elle se déroulera durant la phase préparatoire de la Conférence Rio +20 sur le développement durable, qui se tiendra du 20 au 22 juin 2012, à Rio de Janeiro.
Stella Giani