Concert d'Eminem, Usher... au Cameroun – Info ou Intox?

Publié le 25 avril 2012 par Africahit

Depuis quelques semaines il est annoncé un concert exceptionnel au stade Omnisports de Yaoundé au Cameroun le 28 avril 2012. De nombreuses pointures internationales sont citées. Eminem, Chris Brown, Manu Dibango, Wayne Backford, USHER, Jermaine Dupree, Lalcko, Sheryfa Luna, Kenza Farah, Jena Lee, Bikim, Le Molare, Didier Awadi, La Fouine, Sexion D’Assaut…

« Sous le haut patronage de Monsieur et Madame Biya » (vous mettez Popol dans vos choses là hein ?), avec une pléiade de sponsors qui nient toute implication. Hold up, hold up ! Je dis hein, parlons peu, parlons bien. A 10 jours de l’évènement, toujours rien de concret pour ce soit disant concert évènement et nous condamnons ce genre de pratiques peu professionnelles.

Alors, avis aux organisateurs de ce supposé concert, on veut les preuves ! Il ne suffit pas d’avoir appelé l’artiste et d’être en « stand by » pour dire qu’on organise un concert ! Annoncer des artistes en vrac pour faire saliver les gens n’est pas bon pour le business et n’est en rien une stratégie intelligente. Voici le genre d’agissements qui non seulement entament votre peu de crédibilité (qui se construit dans le temps) et pire discréditent les organisateurs qui ramènent (vraiment) des artistes internationaux ! Car quand eux viendront avec leurs artistes, le public sera sceptique, et à raison !

Le concert, c’est pas la course, alors de grace, faites votre promo quand vous avez la certitude de votre plateau d’artistes. C’est dans l’intérêt de tout le monde. La culture du concert étant encore jeune et fragile au Cameroun, de tels procédés n’engagent pas que vous, mais tout un milieu professionnel qui se bat pour exister et être reconnu. Car, si même certains ont pu vous prendre au sérieux, c’est grâce au travail effectué par vos prédécesseurs ces derniers mois.

Alors évitez de 1 de décevoir le public et de 2 d’entacher la réputation du pays d’un point de vue culturel, gâchant ainsi ce que d’autres construisent peu à peu.

Néanmoins, dès que tout est bon, nous sommes là pour encourager et soutenir tout projet dès lors qu’il est fait avec sérieux !

A bon entendeur… Merci !