Je vous en avez parlé dans mon article sur les vernis magnétiques: les vernis craquelés! Mais qu’est ce que c’est? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, se sont des vernis que l’on applique normalement sur un autre vernis, et qui en séchant font apparaître un effet craquelé donc. J’avais découvert ça quand j’étais toute petite dans une émission télé, mais impossible de mettre la main dessus! Et là presque 10 ans plus tard, je tombe sur les nouveaux vernis OPI: les Shatter (c’est comme ça qu’ils appellent leur vernis craquelé ). Ça fait un moment maintenant que c’est sorti, et depuis beaucoup d’autres marques se sont lancées. Mais personnellement je suis restée sur OPI (même s’ils n’ont pas énormément de couleurs par rapport aux autres) pour limiter ma collection!
Les couleurs de gauche à droite: Bleu Marine, Or, Rose, Noir, Argent, Rouge
Voilà ce que ça donne porté:
Il faut attendre que le vernis soit bien sec avant d’appliquer le craquelé dessus. L’effet dépend aussi de la couche que vous appliquez, si la couche est trop fine vous aurez un effet comme le rouge ici avec des sortes de traits. Si elle est trop épaisse ça ne craquèlera pas ou peu! L’effet dépend aussi du vernis que vous avez mis en dessous. Ça a l’air bien technique dit comme ça mais pas d’inquiétude ça marche très bien la plupart du temps il suffit juste de prendre un peu le coup de main
Pour celles qui n’ont pas encore essayé j’espère que ça vous aura donné envie, pour voir les différents vernis vous pouvez chercher vernis craquelé ou Shatter sur Google vous trouverez toutes les différentes marques: OPI, China Glaze, Debby…