Mes secrets naturels pour des cheveux tout beaux, par Amelia

Par Maviedefemme

On le sait toutes, le cheveu crépus, frisé ou sec nécessite un entretien particulier. Découvrez mes méthodes et soins capillaires naturelles pour entretenir votre chevelure !

Mes recettes naturelles contiennent principalement les mêmes éléments de base: œuf, miel, beurre et huile végétale

Je ne mélange jamais plusieurs huiles afin que mes cheveux bénéficient pleinement des vertus d'une seule. Mais dans mes préparations il m'arrive de croiser les ingrédients, de ne pas mettre d'oeuf ou de miel par exemple.

Les richesses de mon frigo

Avant le shampooing

La mayonnaise magique…
Je mets un jaune d'oeuf dans un bol, j’ajoute une huile végétale en fouettant, jusqu'à obtention d'une crème épaisse. J’applique ensuite en massages sur des cheveux secs.

Du beurre et c’est tout !
Oui, il s'agit bien de celui que l'on utilise pour la cuisine !! Je le laisse fondre naturellement puis l'applique tiède sur des cheveux secs.

Mon astuce précieuse
Soins profond avant shampoing

Les mêmes recettes peuvent être utilisées comme des masques ou des soins profonds, à appliquer sur des cheveux secs ou humides avec un temps de pause, allant de 20 minutes à une nuit entière.

Mon conseil utile
Ne forcez pas sur le miel, pas plus d'une cuillère à café par soin, pour éviter un aspect trop collant qui rend le démêlage difficile !

Pour le shampoing

Les oeufs
Je bats un oeuf entier que j’applique sur des cheveux mouillés, en massant doucement le cuir chevelu. Je laisse agir 20 minutes minimum, puis je rince à l'eau tiède.

2 en l : l’après-shampoing
A la même recette, je rajoute une cuillère à café d'huile végétale au choix. Ce soin maison lave parfaitement, facilite le démêlage, accroît la brillance et nourrit davantage ma chevelure.

Le rinçage

  • Après avoir essayé le rinçage au vinaigre et au citron, reconnus pour donner de la brillance, je ne retenterais pas l'expérience. Mes cheveux n'ont vraiment pas apprécié et avaient un aspect encore plus sec.
  • En revanche, après les avoir rincés avec de la bière... ils sont brillants et d'une douceur extrême. L'odeur de bière s’estompe progressivement... Comment je fais ? Je verse un verre de bière sur mes cheveux, je masse 1 à 2 minutes, je rince ensuite à l'eau chaude.
  • On dit toujours de terminer le rinçage à l'eau froide, histoire de donner éclat et vigueur à la crinière… Chose expérimentée sans réel résultat si ce n'est qu’un cheveu qui s’emmêle plus encore... Donc, j’ai opté pour le rinçage à l'eau tiède

Et vous, quels sont vos secrets pour de beaux cheveux ?

Amelia

Tags :