La question est toute posée ! On le sait tous ou presque quand un candidat participe à une émission de TV-réalité, il a souvent écumé les casting bien avant ça.
Quête de la gloire, de la reconnaissance, de l’argent sans aucun talent à mettre en avant, tous tentant leur chance que ce soit en chantant, dansant, faisant des pitreries et plus si affinités.
Mais alors, quand ils y arrivent, quand enfin ils sont choisis et qu’ils connaissent le quart d’heure sous les projecteurs, pourquoi ne peuvent ils pas s’arrêter ? Pourquoi continuent ils à courir de casting en casting, d’interviews en paparazzades ?
Pratiquement ou presque tous les candidats de Secret story ont enchainé sur les Anges de la télé-réalité. Certains se cachent derrière d’éventuelles opportunités de carrière mais d’autres sont là juste pour se montrer. Puis sans se voiler la face, ils sont peu voir aucun a avoir réussi une reconversion grâce à l’émission. Devant la caméra les boites sont emballées mais une fois seul, c’est une autre histoire.
Dernier exemple en date Amélie qui ne cesse depuis sa sortie de Secret story 3 d’enchainer les frasques et les émissions. Tout ça pour quoi au final ? Un peu d’argent ?
Marie voulait mettre son couple à l’épreuve, c’est réussi, il a volé en éclat définitivement.
N’y a t-il aucune leçon à tirer de tout ça ? N’y a t-il rien à retenir quand tous les candidats s’accordent à dire que Secret story était la plus mauvaise expérience de leur vie ?