Beneteau coulé par ses activités nautiques

Publié le 25 avril 2012 par Bourlingueur

Analyse du 25/04/2012 | 12:30 
Opinion : Négative sous les 8.7 EUR
Objectif de cours : 7.3 EUR
Stop de protection: 8.7 EUR Eligible au PEA / SRD : OUI / OUI
EURONEXT PARIS
Produits de loisirs

Le fabricant de bateaux français a publié ses résultats pour le premier semestre 2012 fortement impacté par le recul des ventes de bateaux, notamment en Europe du Sud, que la croissance des marchés émergents n’a pas suffi à rattraper. Le groupe poursuit ses efforts en Asie du Sud-est et en Amérique du Sud, mais la rentabilité de ces marchés reste très faible.

L’activité habitat a conservé un résultat d’exploitation positif à 4.3 millions d’euros, mais celui-ci ne suffit pas à rattraper la perte enregistrée sur le résultat d’exploitation de l’activité bateau à -44.1 million d’euros. Le BNA est attendu en forte baisse à 0.16 euro pour l’exercice en cours et le titre est fortement valorisé 52x les estimés pour l’exercice en cours.

Techniquement, le titre a perdu près de 50% de sa valeur depuis juillet 2011 et le mouvement baissier qui s’est engagé depuis le mois de mars pousse le titre en direction de ses plus bas de 2011 à 7.3 EUR. La moyenne mobile à 20 jours fait office de résistance oblique et son orientation pourrait renforcer la tendance baissière.

Les investisseurs pourront donc profiter du mouvement actuel pour prendre une position vendeuse sur le titre Beneteau avec un objectif à 7.3 EUR. Un stop de protection sera placé à 8.7 EUR afin de se prémunir de toutes velléités haussières.

A la date de publication de l’analyse, la société Surperformance, éditrice du site Zonebourse.com, détenait une position vendeuse de 1850 titres avec un prix moyen de 8.161 EUR.

source : zonebourse.com