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I ❤ klm

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
La compagnie aérienne KLM a décidé de créer sa propre communauté Facebook en Janvier 2010. Il lui a fallu presque 2 ans pour trouver sa solution gagnante. On peut dire qu'aujourd'hui, KLM est une référence en matière d'animation. Tous les jours, la compagnie poste des messages ultra fun, qui sucitent l'intérêt de plus de 1.3 millions de passagers. Avec une communauté aussi importante, la compagnie n'a pas hésité à prendre sa communauté virtuelle plus au sérieux. La solution gagnante met l'accent sur la créativité et l'interractivité. Être fan de KLM c'est avoir accès à de l'information privilégiée et avoir l'opportunité d'influencer certaines stratégies marketing qui visent à améliorer leur satisfaction des services de KLM.
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Reconnaissance des fans


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Amélioration des services

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Les fans postent leurs meilleures photos de KLM

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Canal de communication flexible


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Témoignage ultra crédible

Je suis persuadée qu'avec une animation de ce calibre, KLM a réussi à générer un ROI positif de son investissement dans un profil Facebook. Cette page m'a convaincue de réserver mes prochaines vacances avec KLM!
Lire aussi : 
Le marketing de KLM, une histoire de fans

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