Magazine Humeur

La recette du jour : l'effet viral

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
Qu'est ce qui faut pour que votre message soit viral?
Salesforce explique que l'effet viral dépend de plusieurs éléments :
  • la fréquence : le nombre de personnes qui partagent votre contenu
  • la proximité : le nombre de personnes dans leur réseau que vous pourriez atteindre indirectement
  • la facilité, la vitesse avec laquelle le média peut être partagé 
  • le timing : le temps qui s'écoule entre les différents partages. 
D'après ces experts, si 1 personne choisissait de partager un contenu avec sa communauté de 150 amis et plus, qu'au moins 8% des membres de son réseau clickaient sur le lien et au moins 16% d'entre eux le partageaient à leur tour dans un délai de 12 heures, on pourrait arriver à près de 9 000 impressions en seulement 5 jours!
La recette du jour : l'effet viral
J'ai d'ailleurs vu un article sur le même sujet. Le bottom line est le suivant :
Ultimately viral content needs to evoke some type of emotional response from a targeted audience that motivates them to share it with their social networks.
Alors de connecter émotionnellement avec le public, il faut aussi tenir compte des éléments suivants :
 La recette du jour : l'effet viral


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte