Michel Grand, président de l'association « Un livre pour tous », organisateur de ce premier salon du livre.
L’association « Un livre pour tous » organise le premier salon du livre de Revel, mardi 1er mai. Cet événement, qui vise à mettre la littérature à la portée de tous, se déroulera de 10 heures à 18 heures à la salle Claude-Nougaro. Le programme du salon du livre, en cours de finalisation, sera agrémenté d’une thématique sur l’art de la table.
Des auteurs de livres de recettes viendront présenter leurs ouvrages, comme Ève Marimone et ses six livres sur la cuisine du Tarn, de la Syrie, du Portugal, de l’Inde et de la Croatie. Une conférence sera organisée sur le gluten, par Solange Ceccato, alias Mamie Sosso.
« Une exposition de buvards aura lieu également, sur les marques de produits alimentaires d’antan », explique Michel Grand, le président de l’association. Quarante auteurs et éditeurs de poésie, d’histoire ou encore de romans, seront présents et prêts à dédicacer leurs œuvres pour les personnes qui le souhaitent, comme Marie Chantal Guilmin qui a reçu la médaille d’honneur de la Mémoire de la Shoah ; Jean Thomas et son premier ouvrage autobiographique : « Exploité à 13 ans en France, comme un esclave » ; Jean de Levat sera là également pour présenter sa série historique « L’Histoire démystifiée ». Luc Gelin-Gelis proposera son « Trésor du diable de Rennes-le-Château », sur les histoires rocambolesques éditées sur le trésor de l’abbé Saunière…
Le public aura aussi la possibilité de retrouver un assortiment de lectures sur différents thèmes, de l’enfance au jardin, grâce à la Librairie du Beffroi, présente sur le salon.
Entrée gratuite. Renseignements au : 05 63 70 46 17
Classé dans:- Événements