Vous le savez, j'ai la chance d'être régulièrement invitée à tester des soins en spa, parfois dans des endroits chic-issimes (spa Valmont du Meurice, institut Anne Sémonin...). Mais là, je crois que j'ai trouvé le top du top, la crème de la crème des spas.
Anne Fontaine, c'est d'abord une créatrice / styliste, connue notamment pour ses fameuses chemises blanches. Et elle a créé il y a quelques années, au sous-sol sa boutique de la (très classe) rue Saint Honoré, un spa extraordinaire.
Quand je dis "le spa le plus chic de Paris", c'est que le service et l'élégance se retrouvent dans le moindre détail. Il y a par exemple une salle de repos, que l'on ne retrouve pas partout (plutôt dans les spas où l'élément "eau" est important comme les Cent Ciels, la Villa Thalgo), des espaces "remise en beauté après le soin" avec démaquillant-maison, cotons, crème de jour-maison (...), des tampons et serviettes hygiéniques à disposition dans les toilettes (c'est bien la première fois que je vois ça !), et, tenez-vous bien... des strings jetables découpés dans des chutes de tissus et dentelles du prêt-à-porter de la marque !
Là, c’est le comble du chic. Chaque pièce est unique, et contrairement aux slips jetables habituels qui sont dans la même matière pas très classe que les charlottes que l'on se met sur la tête en laboratoire, ce string Anne Fontaine est beau, lavable et réutilisable.
Le chic du spa Anne Fontaine se retrouve dans les prix (95€ le massage d'une demie-heure - je n'ai jamais vu aussi cher) et dans l'originalité des soins proposés (notamment un bain au lait d'ânesse à un prix qui m'échappe mais je sais que si je vous le donnais, 99,9% d'entre vous s'étrangleraient avec leur propre salive).
Alors, est-ce que ça vaut le coup, ce spa à ce prix là ? J'ai envie de dire oui, mais uniquement si vous avez les moyens (je m'adresse là à celles et ceux qui payent l'impôt sur la fortune, donc).
Oui parce que le massage de (seulement) 30 minutes que j'ai testé m'a vraiment laissée sur le carreau. Enfin, plus exactement sur la table de massage. Sur le coup, je trouvais les manœuvres un peu doucâtres, limite des caresses, genre massage californien. Agréable, mais sans plus, rien de très original. Et puis au moment de me relever : impossible. C'était comme si j'avais une chape de plomb sur chaque centimètre de ma peau. Collée à la table de massage. Envie de sombrer dans un profond sommeil. A midi et demie.
Alors il a bien fallu que j'y arrive, à me relever, et puis je suis allée finir de me réveiller en salle de repos, sauf que non, je me suis endormie, et on est venu me chercher parce que j'avais un planning chargé ce jour-là (je vous en parlerai bientôt, c'était dans le cadre d'un "International Blogs Trip" de Dove). J'ai suivi le groupe péniblement, enchaîné avec une interview en conditions pros avec 3 caméras, preneur de son et tout le toutim, où je n'arrivais pas à écouter ce que racontait mon interlocuteur, et puis dormi debout tout le reste de la journée...
Une sacré expérience, ce Spa Anne Fontaine...
Spa Anne Fontaine
370 rue Saint Honoré
75001 Paris
01 42 31 03 70