Mais surtout, le jeune meneur (20 ans) a de grosses ambitions pour la suite de sa carrière, comme il le confie au Detroit Free Press.
"Je ne vais pas m'asseoir et dire que je ne veux pas être All-Star. Mon but, c'est d'être le plus fort possible. Si ça veut dire être All-Star, alors je prends. Mais le plus important pour moi, c'est de faire en sorte que cette équipe puisse se battre pour les playoffs, voire le titre de champion NBA."
Une ambition évidemment louable, mais qui devrait prendre encore quelque temps. Les Pistons ne sont que 10èmes à l'Est (à plus de 10 matchs du 8ème spot) et comptent seulement 24 victoires pour 41 défaites, même si leur début de saison calamiteux les a plombé (4/20 après 24 matchs).
Mais plus que tout, Brandon Knight veut devenir le leader de son équipe sur le terrain et en-dehors.
"Il faut gagner ses galons et le respect de vos coéquipiers, en faisant ce qui est le mieux pour l'équipe. C'est quelque chose que l'on obtient avec le temps et je vais devenir plus vocal.
Il faut approcher la chose de la bonne manière. Tant que votre équipe sait que cela vient d'un bon sentiment et qu'ils pensent que c'est ce qui est le mieux pour l'équipe."
Les Pistons pourraient connaître quelques changements cet été dans l'effectif, mais possèdent déjà une bonne base pour envisager l'avenir avec plus de sérénité.