On ne rappellera jamais assez l’importance d’une consommation modérée, variée et saine au quotidien pour entretenir une bonne santé et éviter toutes maladies cardiovasculaires. Pourtant, cette australienne vivant en Nouvelle Zélande et mère de 8 enfants, décédée à l’âge de 30 ans suite à un arrêt cardiaque, n’a pas du suivre les règles d’une bonne hygiène de vie.
Enjoy Coca Cola
Elle a clairement dû prendre le slogan du soda le plus populaire au monde très au sérieux car Natasha Harris en buvait jusqu’à 10 litres par jour. Son mari à confirmé que celle-ci en était addict et pouvait en boire entre 8 et 10 litres par jour. Son premier geste au réveil était de boire un verre de Coca ainsi qu’en se couchant.En plus d’une consommation excessive et déraisonnée de cette boisson gazeuse, sucrée et cafeinée, l’australienne fumait environ 30 cigarettes par jour. Les dernières semaines avant sa crise cardiaque, son entourage la trouvait très fatiguée. Elle dormait peu, buvait et fumait beaucoup et ne mangeait que peu. Elle souffrait aussi d’hypertension…
Hygiène de vie
Le décès prématuré de cette jeune femme à été suivi médicalement pour comprendre le cas exceptionnel de madame Harris. Le docteur Dan Mornin révèle alors que cette dernière est décédée suite à de l’hypokaliémié qui est une concentration plasmatique de potassium trop faible. « […] en raison d’une consommation excessive de Coca-Cola qui s’est faite au détriment d’une alimentation normale conduisant ainsi à de nombreuses carences » rapporte The Guardian. Le docteur apporte un complètement d’information en précisant que la caféine présente dans la boisson gazeuse fut à l’origine de la crise cardiaque de l’australienne.
Plus que jamais ce décès rappelle l’importance d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine, variée et surtout modérée. Le Coca Cola n’est en aucun cas une boisson dangereuse tant qu’elle est bue dans une fréquence modérée et toujours accompagnée de la pratique d’une activité sportive et alimentation saine.
Pour éviter tous risques cardiovasculaires prématurés, faites du sport et attention à votre alimentation !