Pour sa première saison en Ligue 1, le défenseur formé à l’ASSE se montre très satisfait : « C’est un cadeau qui fait plaisir. Une fierté pour moi qui suis né à Saint-Etienne. Ça vient en plus des supporters. Ils connaissent bien le foot. Je trouve ça encore plus gratifiant. C’est la preuve que mon travail est reconnu. C’est dans la continuité de cette saison où j’enchaîne les matchs. J’en suis à 27 comme titulaire. C’est donc une bonne saison. Il s’agit aussi d’un petit clin d’œil à la formation stéphanoise » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Faouzi Ghoulam se sait également convoité et fait le point sur son avenir : « Latéral gauche, c’est un poste très recherché. Dans tous les clubs, il est difficile d’en avoir un qui enchaîne les matches et qui soit performant. Mon contrat court jusqu’en 2014. Donc pour le moment, je suis encore Stéphanois. On verra bien. Ce n’est pas trop mon domaine, c’est plus celui de mon agent. Je sais que cet été ça va bouger un petit peu. Mais normalement je devrais rester ici » a-t-il ajouté.
Toutefois, selon les opportunités, tout reste ouvert malgré tout : « Ma priorité c’est d’enchaîner les matches en L1. Après s’il y a une bonne offre et que ça arrange le club et moi-même… On ne ferme pas la porte à un transfert. Je n’oublie pas non plus que j’ai été formé à Saint-Etienne. Alors soit je reste là, soit je peux rapporter de l’argent à mon club formateur. C’est ce qui s’est passé avec Bafé (Gomis), Manu (Rivière) et d’autres. Je dois beaucoup à l’ASSE. Le minimum que je pourrais lui rendre, ce serait un transfert. On verra bien ce que le club va me proposer. Pour l’instant, il n’y a pas de négociations en cours » a-t-il conclu.