HRT déçue de sa perf ‘ à Bahreïn

Publié le 25 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© HRT

Après plus d’un mois passé en terre asiatique, le championnat revient poser ses valises sur le vieux continent le 11 mai avec le Grand Prix d’Espagne, sur le circuit de Catalogne. GP qui sera précédé de 3 jours de tests au Mugello du 1er au 3 mai. Retours du team Espagnol HRT sur sa performance à Manama:

Pedro de la Rosa: « C’était vraiment une course galère, mais bon, on peut se satisfaire du fait que les deux voitures aient franchi le drapeau à damiers. C’est positif pour l’écurie. La vérité est que notre rythme n’a pas du tout été celui que nous attendions. On a réussi à grapiller quelques centièmes au tour, c’est bien, parce qu’on volait vraiment se battre avec nos adversaires. Mais durant la course, dimanche, notre rythme n’était pas suffisant. Par rapport au début de saison, on a fait d’énormes progrès, mais qui ne sont pas suffisants. Nos ateliers, les membres du team, sont performants, et proposent une base solide pourtant. Notre objectif ? Continuer à travailler le développement de la monoplace, et arriver armés pour l’Europe. » Narain Karthikeyan: « Mon départ était pas mal, mais les premiers tours erratiques, à cause du sable présent en piste. Je me suis calé dans la roue de Pédro, mais dans le premier relais, j’ai mal jaugé mes gommes, et les ai abîmées très vite. Après, j’ai fait plus attention, et on était sur une stratégie à 4 arrêts; à la fin je ne me suis retouvé derrière Pedro que d’une demi-seconde. J’ai bien couru, c’est mon meilleur GP cette saison, je suis très heureux vis à vis de cela. » Luis Pérez-Sala, Team Principal: « On a passé un nouveau cap ici, à Bahreïn, et je suis très satisfait de la façon dont les choses évoluent. On a atteint nos objectifs, et j’aimerai remercier l’intégralité de l’équipe pour le travail accompli. Peut-être un point négatif, celui d’avoir brûlé trop de trains neufs avant la course, d’où la stratégie à 4 arrêts. On a essayé 3 arrêts avec Pédro, mais ça devenait limite, alors, 4 arrêts ce n’était peut-être pas un si mauvais choix. La fiabilité est O.K. et je peux dire qu’on a réussi à atteindre le niveau qui était le notre l’an passé. Maintenant, on doit aller plus loin. »