© LAT / Pirelli
Un document de chez Pirelli, extrêmement intéressant à étudier, qui explique les écarts de performances entre deux pilotes d’une même écurie, entre deux pilotes d’écuries différentes, mais qui pose un théorème difficile à résoudre: Est ce que les gommes Pirelli ne donneraient pas l’impression en fin de courses, de faire participer les pilotes à une loterie géante concernant les places?
Pit stop summary: 2012 Bahrain Grand Prix
Vettel: SU MU (11) SU (25) MN (39) 3
Räikkönnen: SN SN (11) MN (24) MN (39) 3
Grosjean: SU MU (10) MN (25) MN (40) 3
Webber: SU MU (9) SU (23) MN (39) 3
Rosberg: SU SN (8) MN (22) MN (36) 3
Di Resta: SN MN (14) MN (33) 2
Alonso: SU MN (9) MN (23) MN (37) 3
Hamilton: SU MN (9) MU (23) MN (36) 3
Massa: SU MN (8) SN (22) MN (38) 3
Schumacher: SN SN (9) MN (23) MN (37) 3
Perez: SU SU (9) MN (21) MN (37) 3
Hülkenberg: SN SU (9) MN (19) MN (36) 3
Kobayashi: MN MN (14) SU (31) SU (50) 3
Vergne: SN MN (10) MN (25) SN (40) 3
Ricciardo: SU MN (7) SU (23) MN (38) 3
Petrov: SN SN (10) MN (23) MN (39) 3
Kovalainen: SN SN (1) SU (13) MN (25) MN (38) 4
Button: SU MN (8) MU (22) MN (37) SU (53) 4
Glock: SN MN (10) MN (23) SN (38) 3
De La Rosa: SN MN (9) MN (22) MN (38) 3
Karthikeyan: SN MN (10) MN (21) MN (32) SU (45) 4
Senna: SU SU (9) MN (24) MN (38) 3
Maldonado: SN SN (11) MN (23) 2 NC
Pic: SN SN (12) 1 NC
S = Soft compound
M = Medium compound
N = New compound
U = Used compound
NC = Not classified