© LAT / Lotus
Lotus F1 Team a dévoilé une partie de son programme d’essais libres au Mugello, en donnant le nom des pilotes qui y participeront: Tous seront présents, des deux titulaires au 3éme pilote, la star Belge en devenir, Jérôme d’Ambrosio, que certains n’hésitent pas à comparer à un futur Jacky Ickx. Ce troisième pilote de l’équipe aura l’occasion pour la première fois, de prendre le volant de la E20. Il démarrera dès le premier jour, puis Kimi Räikkönen et Romain Grosjean prendront le relais respectivement le 2ème et 3ème jour.
Eric Boullier:
« Jérôme a assisté patiemment à toutes les courses et il vient très régulièrement à Enstone depuis qu’il a été désigné comme 3ème pilote. Naturellement, il avait très envie de prendre le volant et ce sera pour l’équipe une excellente opportunité. Nous lui donnerons une journée entière pour qu’il prenne la mesure de la E20 et nous attendons avec impatience son retour technique d’informations à l’issue des tests. Nous restons sur un beau résultat à Bahreïn, mais comme toujours, nous devons continuer à aller de l’avant. Mugello nous offre une opportunité d’essayer de nouvelles pièces et, nous l’espérons, de progresser. »
Jérôme d’Ambrosio:
« C’est une merveilleuse opportunité pour moi et je tiens à remercier Lotus F1 Team de m’offrir cette chance de piloter la E20. C’est une superbe monoplace et je brûle d’envie de la piloter. Je connais l’équipe depuis 2010 et je me sens très bien chez Lotus cette année, qui sera, certainement, une aide précieuse. Cet hiver, Kimi et Romain avaient besoin de temps de piste pour reprendre leurs marques après avoir quitté temporairement le monde de la F1. Du coup, ces essais, programmés après 4 courses, me donnent une opportunité de piloter à mon tour. Reprendre le volant d’une Formule 1, six mois après mon dernier contact avec la piste, me sera certainement extrêmement profitable. J’avais dit que cette année, avoir un poste de troisième pilote dans un top team serait beaucoup plus intéressant et je commence à en voir poindre les multiples bénéfices. J’ai déjà beaucoup appris avec Lotus F1 Team et ce n’est qu’un début. »