Les bons plans d’étudiants fauchés : Les adresses de friperies incontournables de Paris !

Publié le 25 avril 2012 par Odealamode

Frapper à la bonne porte pour les friperies, c’est jamais bien facile, ca peut même devenir un véritable défi. Il existe à Paris des friperies en tout genre. Le tout avec les friperies c’est d’être patient d’essayez, de posez, de réessayez, de fouiller juste à temps que vous tombiez sur la perle rare.

J’ai sélectionné pour vous quatre bonnes adresses de friperies à Paris et bien sur ma liste est loin d’etre exhaustive et il ne faut pas oublier que dans le Emmaüs à coté de chez vous est très souvent, lui aussi, une véritable caverne d’Ali Baba ou vous pouvez aussi trouver de très beaux trésors.

Si on accepte de prendre le temps de bien tout fouiller, que l’on a l’œil et si on supporte bien la poussière et les odeurs de vieux grenier on peut faire de très bonnes affaires dans les friperies et même dénicher des pièces rares.

Voici quelques bonnes adresses de friperies :

Guérisol :

C’est très souvent par Guerrisol qu’une fan de vintage commence son parcours shopping de la semaine. C’est une adresse très appréciée par les expertes en mode et en bon plan. On y trouve les fripes les moins chères (ça commence dès 1€), les pièces sont renouvelées constamment (by the way, les arrivées se font souvent vers le milieu de la semaine), il y a moyen de trouver des vraies pépites pour celles qui n’ont pas peur de passer un peu de temps à fouiller les bacs  et ne sont pas trop maniaque et regardante sur l’aspect du magasin.

Free’p’ Star :

61 rue de la Verrerie. Paris 4è.
Métro : Hôtel de Ville.
 

Encore une adresse à ne pas rater si vous aimez le vintage. La friperie est située en plein cœur du Marais, un des quartiers les plus chouettes de Paris. Les prix sont vraiment raisonnables, en fouillant un peu vous pouvez encore une fois tomber sur de très belles pièces et pour les fanatiques de chaussures vous avez frappé à la bonne porte, les chaussures dépassent rarement les 20 euros, et vous y trouvez toutes les pointures.

Si je peux donner un conseil c’est d’évitez d’y aller un week-end, c’est souvent noire de monde et c’est très souvent le bordel général. Alors soyez patient et bouchez-vous les narines parce que l’odeur du vieux est vraiment très prononcée. Mais le jeu en vaut la chandelle!

Les vêtements sont plutôt récents, difficile de trouver des pièces antérieures à 1980.

 Mamie Bleue:

69 rue de Rochechouart 75009 PARIS

A quoi ca ressemble la dedans? C’est beau. C’est assez magique même, vous avez presque l’impression de vous introduire dans le grenier d’une ancienne star de cabaret. Pour la petite anecdote, la friperie est une ancienne maison de passes, on peut d’ailleurs apercevoir une vitre à l’intérieur de la boutique à travers laquelle la gente masculine pouvaient se rincer l’œil… Ici, vous pouvez trouver des pièces datant des années 20 au années 70. Quelques une ont été dénichées directement par le propriétaire des lieux qui est un véritable collectionneur. Dans cette boutique on peut même se faire relooker avec coiffure incluse dans le service de relooking.

Fripes and Ketchup :

8 rue Dancourt 75018 Métro Anvers (L2) ou Abbesses (L12)

Non ce n’est pas avec une assiette de moules frites ( et une binouse une fois!) que vous repartez d’ici. Mais les chances sont grandes que vous repartiez avec une petite jupe de année 80 ou une robe des années 50.Vous allez rendre Kate folle de jalousie!

J’aime beaucoup la séléction, on peut traverser toutes les époques et générations dans cette boutique. Ce qui est fortement appréciable dans cette boutique, c’est le fait que tout soit propre et soignesement présenté et rangé.

Voila, c’était toutes les bonnes adresses que j’avais envie de vous faire découvrir!

La recherche de la frip’ est un travail de longue haleine, alors armez vous de patience et gardez en tete qu’en recyclant les vieux jeans de vos grands parents.

Si vous aussi vous avez des bons plans pour aller chiner, n’hésitez pas à me les faire partager, je serai ravie d’enrichir mon carnet d’adresses… 


« LA MODE SE DEMODE, LE STYLE JAMAIS. » de Coco Chanel