L’homme à la hache

Par Cambodgetour @cambodgetour

En pleine steppe turque, nous pensions avoir trouvé un bon coin pour manger un morceau sur le coup de midi. Quand surgit de nulle part, un vieil homme muni d’une grosse hache. Il n’avait pas franchement le sourire aux lèvres et nous n’étions que moyennement rassurés… D’autant, qu’il s’est assis d’autorité, toujours avec sa hache à la main, sur l’un de nos fauteuils pliants. 

Après quelques minutes de langage des signes, on a enfin compris qu’il venait gentiment nous prêter sa hache pour couper le bois, car nous avions allumé un feu, afin de cuire notre pain.

On lui a proposé un verre d’eau coupé avec du vin qu’il a accepté de bon coeur. Comme, le pain avait fini de cuire, on lui en a proposé un bout qu’il a mangé, expliquant par des gestes qu’il fallait le cuire encore un peu. En effet, j’avais complètement oublié de mettre de la levure dans la pâte !

L’homme à la hache est ensuite reparti comme il était venu, en pensant certainement que le pain des touristes ne valait pas le bon pain turc