(Jour + 3) Quand je vous dis que ma petite équipe abat un travail formidable ! Chris m’envoie cette nuit, bien avant potron-minet, un article particulièrement roboratif où il épingle la stratégie de Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale, avec pour finir celle du second tour qui s’annonce particulièrement gratinée ! Exigence de 3 débats, 1er mai pour fêter les « vrais travailleurs » et drague éhontée en direction des électeurs de Marine Le Pen voire du Front national en tant que tel… Je n’invente rien, Chris ne devait pas avoir encore lu les dernières informations sur le dépla-cement à Longjumeau : Sarkozy juge Le Pen « compatible avec la République » (Libération 24 avril 2012)… Je considère depuis fort longtemps Sarkozy comme absolument UM/Pcompatible avec la République. Pour la route, je vous laisse admirer la photo de Sarkozy lors de sa visite à Longjumeau : Janus en personne ! Bonne lecture…
Ô rag , Ô désespoir, n'ai-je que donc tant vécu que pour voir cette infamie ?
Sarkozy sera t'il sorti comme un malpropre, pense-t-il être réélu ou espère-t-il prendre la tête du FN ?
Il semble de plus en plus que les deux dernières options ne soient pas de mise et que la première se réalise.
Pour ce va-t-en-guerre et les siens, la fin justifie les moyens, même les moins ragoûtants.
Alors, comme il n'a pas de bilan avec lequel il aurait pu faire notre bonheur et lui permettre de rempiler, il essaye de dézinguer celui qui a le plus de chances de le remplacer, de dénigrer son programme, de dire que l'autre est nul, qu'il est le meilleur capitaine, que les Allemands sont éblouis (pourtant les anglais sont plus réputés pour leur longue tradition maritime).
Là, c'est le bide, le lascar d'en face en fin renard politique, ne laisse que très peu de prise aux attaques personnelles et son programme est bien ficelé même s'il n'est pas au goût de tout le monde.
Au vu de la mauvaise volonté d'en face, il finit par nous présenter "son programme" il a changé et enfin devenu président.
Et là de nouveau le bide, personne ne le croit, son "programme" est un ressassé de ce qu'il aurait dû réaliser depuis belle lurette et le lascar d'en face (encore lui) lui coupe l'herbe sous le pied, lui vole ses effets en présentant celui de sa première année de gouvernement s'il est élu.
Comme ça ne marche pas il prie silencieusement pour une petite émeute, un petit feu de banlieue qu'il éteindrait vite fait bien fait.
Quand la France se retrouve horrifiée devant le sang vers, il tient son heure de gloire envoie son bras armé rameuter presse et télé pour leur servir les meilleurs scoops. Les sondages grimpent les courbes se croisent enfin, et on va voir ce qu'on va voir. Hélas le soufflé à peine sorti du four ne se maintient que difficilement avant de retomber.
Nouvelle idée, un grand meeting, plus grand que celui de ce fameux lascar et on va monopoliser la télé en avançant d'une demi-heure.
Et là encore le bide, ce malin a déjà loué les bus, fait la fête, parle de la météo, et le comble, fait le buzz à la télé.
Et voilà-t-il pas que les électeurs ont donné plus de voix à l'autre au premier tour.
Seigneur ! Que faire pour ne pas parler de ce putain de bilan ? Fiat lux ! amuser la galerie, il va faire 3 beaux débats avec paillettes, strass et la sono.
Et là encore raté : le mec d'en face, y veux pas faire le clown a la télé plus d'une fois et les chaînes radios n'ont qu'à se débrouiller avec les télés. Mesdames et Messieurs , demandez le programme !!
Allez, on remet les cabots en meute et on aboie de plus belle.
Morano : "Je n'entends pas les Français réclamer le droit de vote aux étrangers" : Aie ! difficile d'entendre ce qu'ils ne disent pas, vaudrait mieux entendre ce qu'il disent.
Copé : "Nous avons cinq années de crise. Les Français ont dit un certain nombre d'inquiétudes." : Aie ! il y a mis le temps ,il aurait bien pu s'en rendre compte plus tôt;
Kosciusko-Morizet : "Hollande a «peur» de la confrontation avec le président sortant" : Aie ! vaudrait peut être mieux lire "les vieux et la peur" sur ce blog avant de dire des conneries sur la peur.
Morano : "Refuser 3 débats. Quel manque de courage" : Aie ! rien à faire ,le mec d'en face, y veux pas toujours pas faire le clown a la télé plus d'une fois.
Wauquiez : "Refuser 3 débats : Tartuffe" : Aie ! on voit bien qu'il s'en fout de vos 3 débats , le mec d'en face.
Pécresse : "Hollande est le démagogue , Sarkozy la cohérence" : Aie ! là-bas, vous allez bientôt la fermer oui !
Dati : "Sarkozy est bien parti pour remporter l'élection présiden-tielle" : Allez là-bas ! on a dit de la fermer !
Dati : "le 1er tour "valide les thèmes de campagne" défendus par Nicolas Sarkozy : "maîtrise de l'immigration, renforcement des frontières, lutte contre la délocalisation, réforme du système scolaire" : Aie ! c'est pas encore fait depuis 5 ans et plus ?
Juppé : "la France ne peut pas accueillir tous les immigrés" : Aie ! plutôt faiblard, qui veut les accueillir tous ? Qquand un bus est plein, y a plus de place, faut attendre que quelqu’un descende.
Kosciusko-Morizet : «Sarkozy est victime de terrorisme du système médiatique» : Hou ! les vilains medias, faudra nommer les bons patrons.
Comme ils aboient avec le moral dans les chaussettes, Sarkozy s'y met aussi naturellement.
Allez, encore un coup de 3 débats : c'est débile mais on sait jamais.
"Je connais les angoisses et les souffrances des Français. Je les comprends" : Oui moi, qui pète et chie dans la soie, j'ai vu ça sur ma Rolex du haut de mon Sarko-one.
"Tout commence!" : ben oui, surtout les comptes a rendre.
Tout ça tombant dans l'oreille d'un sourd, il va y mette un peu plus de FN, même s'il faut avoir le cul entre deux chaises, il y a moins à grappiller chez les centristes.
« Les électeurs du Front national doivent être respectés. C'est un vote de souffrance, un vote de crise, pourquoi les insulter ? » : et les autres électeurs ne sont pas à respecter ?
«Ne jugez pas les électeurs du FN » : c'est plutôt lui qui risque d'être jugé.
« Je vois bien que du côté de la gauche, on se bouche pas le nez " : mais si, la gauche se bouche le nez , surtout pour lui.
Pas de bol , La dame le Pen n'est pas du tout tentée par cet amant un peu trop pressé de lui piquer son fonds de commerce, comme il l'a fait pour le père, et elle aimerait même bien lui piquer le sien et faire son beurre elle-même. Comme quoi c'est toujours dangereux d'attraper un tigre par la queue.
Et pour comble de malheur, voilà encore qu'il doit remonter les bretelles à Juppé et que Guéant se voit déjà orphelin en disant : « je ne voterais pas pour le Front national aux législatives ».
Alors à tout hasard, une belle fête au 1 mai, mais voilà, les syndicats font la gueule.
Pour finir un lecteur compatissant a écrit dans un quotidien, je cite : " Que Sarkozy soit patient, il les aura ses 3 débats mais après le 2nd tour. Un avec le juge Le Loire, un avec Gentil et un avec Van Ruymbeke".
Putain de bilan ! devant tant d'adversité, c'est à vous dégoûter du métier.