Zoi DIMITRAKOU quitte les Ardennes © basketlfb
D'après une information de Ladyhoop, Zoi DIMITRAKOU va quitter Charleville pour s'installer à Bourges. En 3 saisons, l'internationale grecque (1,87 m, 24 ans) va donc jouer dans son 3ème club de LFB. Sous les ordres de Romuald YERNAUX, l'ailière était à 12 points et 3,8 rebonds en moyenne. Elle va donc vivre sa première expérience en Euroligue, dans l'équipe de Valérie GARNIER.
Contrairement à ce que nous annoncions il y a quelques temps, Aminata KONATE ne serait pas en partance pour Aix mais pour Mondeville. C'est en tout cas ce qu'avance catch an shoot. Formée à l'USVO, elle va donc découvrir une nouvelle région, la Normandie. A Nice, elle était à 8.3 points et 3.9 rebonds.
De leur côté, Tarbes aurait fait signé l'intérieure américaine Angelica ROBINSON (1,96 m, 25 ans). C'est un grand renfort pour le TGB après la saison compliquée qu'ont vécu successivement Pascal PISAN et Marie-Pierre URIARTE. Le nom de cette joueuse ne vous dit peut-être rien mais il s'agit tout de même de la MVP du championnat espagnol avec une moyenne de 14,4 points et 11,5 rebonds par match avec Gérone.
En revanche, selon nos informations, Anaël LARDY n'ira effectivement pas à Arras la saison prochaine.