Le jeu vidéo sort de votre téléviseur et prend une ampleur inédite. Adieu manettes ergonomiques, boutons colorés et pseudos détecteurs de mouvements qui vous permettent le temps d’une partie de devenir un super héros. Place désormais au jeu vidéo grandeur nature ! AGD MAGvous dévoile tout sur cette nouvelle tendance.
Le célèbre jeu Pong est à l’honneur de la dernière opération marketing de la marque Smart, lors du salon de l’automobile de Francfort. Le but ? Tester la réactivité de la Smart Fortwo Electric. Pour ce faire, deux voitures et un écran, terrain de jeu virtuel sur lequel sont représentées les automobiles pixelisées. Selon le principe du Pong, les véhicules se renvoient la balle en tentant de ne pas la laisser choir. Et c’est vous, conducteurs qui devez avancer et reculer rapidement pour faire rebondir la balle (qui n’est présente que sur l’écran, bien entendu).Anticipation et réactivité sont les maîtres mots de cette expérience, on peut le dire, peu commune !
Le but de cette mise en scène : attirer l’attention du public sur les voitures électriques, pas uniquement sur l’aspect écolo, mais également sur le plaisir de la conduite. Vous serez également surpris de la réactivité, tout comme la puissance d’accélération et de freinage. Il ne faut pas sous-estimer ces petites voituresen accord avec l’environnement !