Magazine High tech

Des voitures pilotent un jeu vidéo

Publié le 25 avril 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

L’agence BBDO a probablement inventé la meilleure publicité possible pour les voitures électriques lors du salon de l’auto de Francfort, en mettant l’accent non pas sur les questions qui fâchent, à savoir l’autonomie ou la durée de la recharge, mais sur les qualités propres d’un moteur électrique.

En effet, les automobiles thermiques ne peuvent pas facilement rivaliser avec leurs nouvelles cousines en ce qui concerne l’accélération. Sur une voiture électrique, point de boîte de vitesses, même automatique, mais au contraire une accélération continue sans heurts, surprenante surtout sur les premiers mètres.

Les petits modèles légers équipés de cette motorisation ont donc un caractère très explosif, et peuvent passer de zéro à 100 km/h en quelques secondes très facilement. C’est le cas de la Smart Fortwo Electric Drive, reconvertie pour la promo en manette de jeux vidéo.

La Smart Fortwo Electric Drive comme manette de jeu vidéo

La Smart Fortwo Electric Drive comme manette de jeu vidéo

Les publicitaires ont adopté pour en faire la démonstration un jeu simple qui nous ramène aux temps pionniers des jeux d’arcade des années 80 : Pong. Demandez aux adolescents de cette époque : il s’agissait de simuler un jeu de ping-pong en rattrapant une balle curieusement dessinée comme un carré, avec un rectangle blanc qu’on pouvait faire circuler de haut en bas sur les côtés latéraux de l’écran.

L’innovation pour l’événement, c’est que ce rectangle suivait les mouvements de deux smarts électriques, qui circulaient sur les pistes dédiées. C’est là qu’elles peuvent faire la preuve de leurs qualités d’accélération.

Les membres du public pouvaient prendre le volant, et leurs performances étaient retransmises sur un écran géant, visible par les 520 000 spectateurs du salon. Un grand succès !

 
Remonter à la source :

Smart eBall


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog