On le sait maintenant, le Xbox Live Arcade, est une vraie mine d’or de jeux indépendants, comme Fez, ou Puddle sortis récemment. Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu qui a attiré mon attention, Deadlight, développé par Tequila Works.
Le jeu nous entraine dans un passé alternatif, plus précisément en 1986, le monde ravagé par un virus qui transforme la population en créatures assoiffées de sang. C’est avec Randall Wayne, que le joueur évolue seul, dans l’esprit I am Alive, survivre contre les ennemis et réfléchir avant de les affronter, escalader des bâtiments… Deadlight, devrait mettre vos nerfs à rude épreuve et jouer avec votre capacité de garder son sang froid, en fuyant les hordes d’ennemis, à bien gérer un équipement qui se voudra rare et précieux, tout en gérant l’endurance du personnage, afin d’assurer sa survie.
L’ambiance, et la plate-forme 2D, fait fortement penser à deux références : Another World et Flashback développés respectivement en 1991 et 1992 par Delphine Software International, qui proposaient tout les deux un univers bien particulier, et étrange.
Deadlight devrait sortir aux environs de cet été. Même si la date de sortie exacte n’est pas encore précisée, nous auront surement l’occasion d’en reparler.
Et voici une petite vidéo du Gameplay:
Je sais pas vous, mais cette année, le genre post-apocalyptique est vraiment mis à l’honneur !
Pas de contenu relatif.