En attendant Resident Evil 6 d’ici la fin de l’année et après une version Resident Evil Revelation 3DS sublime, Capcom a décidé de faire patienter les fans avec la sortie récente de Resident Evil: Operation Raccoon City sur consoles HD et PC.
On est pas là pour rigoler !
TestUn épisode qui nous replonge dans les précédents épisodes, plus précisément dans Resident Evil 2 et 3, puisque le joueur se retrouve dans la peau d’un agent d’élite d’Umbrella envoyé pour récupérer le Virus-G, qui transforme les humains en zombies dans la ville de Raccoon City.Avant de se lancer dans le mode Campagne (le jeu possède d’autres modes mais nous nous concentrerons sur le principal) et dans le dégommage de zombies à travers les 7 missions que compte le jeu, le joueur devra choisir parmi 6 personnages aux compétences (explosifs, infiltration, surveillance, paramédic, soldat d’assaut et scientifique) et aux armes différentes. Avec les hordes de monstres qui vont se ruer sur vous, il faudra diversifier vos attaques et les capacités des joueurs qui vous accompagnent. Coups de pied, coups de couteaux au corps ne seront pas de trop pour compéter l’arsenal.
Visez juste et vite !
Jouable en co-op 2-4 joueurs et jusqu’à 2-8 joueurs online, avons-le, cet épisode de Resident Evil prend surtout de l’intérêt et du fun en multijoueurs. En solo, l’IA des joueurs qui vous accompagnent dans vos missions n’est pas au top, loin de là, et peut finir par agacer. Idem pour les zombies, les Boss, les Lickers et autres Hunters dont l’IA est assez perfectible mais cela n’est pas imputable au mode solo, puisque ce problème se retrouve tout le long du jeu. Quant aux graphismes, soyons honnêtes, sans être mauvais, ça commence à dater un peu. Par contre, les animations sont loin d’être parfaites. La prise en main est rapide et, même si la jouabilité demeure assez rigide, mais c’est propre aux Resident Evil, c’est agréable. La caméra, en vue à la 3e personne, s’en sort avec les honneurs. Notons que le joueur peut enfin bouger en même temps qu’il vise. C’est une bonne idée, surtout avec les salves de zombies qui s’abattent sur vous. Quant à la durée de la campagne principale, comptez 5-6 heures seulement pour la finir. Les autres modes sont là pour faire durer le plaisir mais ne complètent pas à sa juste valeur le titre, à part le mode Versus que je vous conseille de découvrir. Trop discrète, la bande-son, pour un titre qui doit nous faire peur, passe à côté de son sujet.
Finalement et pour faire assez court, ce dernier épisode de la franchise des Resident Evil semble être un amuse-bouche en attendant Resident Evil 6. Mais les vrais fans de la série l’apprécieront à sa juste valeur.
C.T.
+ Les salves de zombies qui ne laissent pas un moment de répit. La co-op, très sympa.
- Un mode campagne un peu court. Des animations pas folichonnes.
FicheType: Action – Tir – Survival-horror
Graphismes: Bande Son: gameplay: scénario: Durée de vie: |
ConcoursPour les moins peureux d’entres vous, nous mettons en concours 1 exemplaire sur PS3 et 1 exemplaire sur XBOX 360 de ce dernier Resident Evil. Laissez-nous un message angoissant ci-dessous pour prendre part au tirage au sort qui aura lieu le 03 mai 2012. (Concours réservé aux résidents Suisse).