Si vous êtes nouveau ici, n'hesitez pas à vous abonner par email ou au feed RSS
photo credit: dkueck
Faisons une expérience toute simple :
Louez une grue (ou à défaut la terrace d’un gratte-ciel suffira).
En haut de cette grue attachez un paquet d’un kilo de sucre. Détachez le sucre et mesurez le temps nécessaire pour que le paquet touche le sol.
Faites la même expérience avec un sac d’une tonne de sable.
Comparez les résultats. Lequel des deux a été le plus rapide à toucher le sol ?
Si vous avez répondu « le sable» , vous avez perdu.
D’un autre côté, si vous avez répondu « le sucre» , vous avez perdu aussi.
Les deux mettent exactement la même durée à atteindre le sol, simplement parce que l’accélération d’un corps ne dépend pas de son poids.
Même en lisant la phrase précédente, vous ne la croyez pas parce qu’elle va à l’encontre de ce que vous croyez depuis tout petit : « si c’est plus lourd, cela tombe plus vite» . Et pourtant…
Dans vos activités commerciales, marketing ou autres, faites pareil : ne vous attachez pas à des croyances et faites l’expérience, vous serez surpris de ce que vous allez découvrir.