Magazine Médias

Air Liquide annonce des résultats en hausse

Publié le 25 avril 2012 par Bourlingueur

Air Liquide a confirmé mercredi que son résultat net augmenterait cette année, après avoir publié pour le premier trimestre un chiffre d’affaires en croissance organique de 4,5% sous l’impulsion des pays émergents et de la zone Amérique du Nord qui ont compensé une Europe de l’Ouest à la peine.

Air Liquide annonce des résultats en hausseLe numéro un mondial des gaz industriels mentionne dans un communiqué que son activité s’est progressivement améliorée au cours du trimestre, notamment au mois de mars.

Au total, les ventes trimestrielles se sont élevées à 3.779 millions d’euros, soit une augmentation de 6,7% en données publiées.

Le seul pôle Gaz et Services affiche une croissance de 4% en données comparables, à 3.443 millions. Cela témoigne, explique le groupe, d’une reprise séquentielle de cette activité après le ralentissement constaté au quatrième trimestre 2011.

En Europe, les activités ont été pénalisées par une demande toujours faible dans les économies avancées, l’absence de démarrage dans l’activité « grande industrie » et des ventes « beaucoup plus faibles » qu’en 2011 d’équipements et d’installations en électronique.

Le premier trimestre 2011 était cependant en croissance très forte et constitue une base de comparaison élevée, note le groupe.

« Sauf dégradation majeure de la conjoncture, Air Liquide continue de viser une croissance de son résultat net en 2012″, indique-t-il.

Le plan stratégique « Alma 2015″ présenté en décembre 2010 vise une croissance annuelle moyenne de 8% à 10% du chiffre d’affaires et une progression soutenue du bénéfice net d’ici 2015.

En Bourse, l’action Air Liquide prenait 1,1% à 96,77 euros après 15 minutes de cotation, faisant ressortir une capitalisation de près de 27,5 milliards.

source : zonebourse.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine