Magazine Médias

SPIR Communication, une hausse à prévoir

Publié le 25 avril 2012 par Bourlingueur

SPIR COMMUNICATION : Une opportunité de rebond à saisir

SPIR Communication, une hausse à prévoir Analyse du 25/04/2012 | 11:08 
Opinion : Positive au dessus de 19.9 EUR
Objectif de cours : 21.8 EUR
Stop de protection: 18.4 EUR Eligible au PEA / SRD : OUI / NON
EURONEXT PARIS
Edition

Spir communication est un groupe de communication dit de proximité. La société édite notamment les journaux gratuits d’annonces (Top’annonces) et autres magazines immobiliers (Logic-immo). Elle exploite également les portails internet du même nom.

Au premier trimestre 2012, le chiffre d’affaires est ressorti en hausse de 2.4% à 138.6 millions d’euros. Les activités d’imprimerie et d’internet affichent les deux plus fortes progressions du groupe. La première croit de 18% à 12.6 millions d’euros et la seconde de 9.7% à 11.6 millions d’euros.
L’entreprise est estimée par le marché à 0.2 fois son chiffre d’affaires ce qui constitue un niveau de valorisation extrêmement faible. Le PER est quant à lui de 12.7x.

Graphiquement, la valeur a cédé plus de 45% depuis son plus haut de 2012 à 28.6 EUR. Les vendeurs se seront largement imposés au cours de ces dernières semaines ramenant le titre sur son support des 19.5 EUR. Depuis, les cours semblent consolider sur ce niveau et pourraient rebondir prochainement.
Par ailleurs, le scénario d’un rebond trouve des arguments dans le comportement de l’action sur le niveau des 19 EUR, en données hebdomadaires, qui forme un double-bottom.

Par conséquent, les investisseurs pourront anticiper un rebond sur la zone des 19.5 EUR et ainsi viser un retour sur les 21.8 EUR. Il conviendra cependant de se couvrir en plaçant un stop de protection sous les 18.5 EUR.

SPIR COMMUNICATION : SPIR COMMUNICATION : Une opportunité de rebond à saisir

source : zonebourse.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine