MF séduit toujours

Publié le 25 avril 2012 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman, qui se rend compte qu’elle plaît encore…

Un minuscule diamant
Ce matin, un homme m’a dit « vous êtes très jolie Mademoiselle ». C’est trop léger pour faire l’objet d’un épisode ? Carrément pas. Car hélas mille deux cents fois hélas, arrive un (grand) âge où les hommages masculins se raréfient. Je sais, c’est dur. Mais comme dirait Madame Michu, c’est la vie.
Brutalement, se raréfient les coups d’œil experts, les sourires insistants ; on a de moins en moins la certitude d’être suivie du regard par un charmant inconnu qui restera toujours inconnu et donc doublement charmant.
Ces moments délicieusement éphémères où le cœur bat plus vite, où les joues rosissent involontairement ont existé et ils sont loin. Car quand bien même on s’est bâti une vie de famille enviable, on a toutes joué à se faire croire que l’impossible est possible, y compris se jeter dans les bras d’un homme qui n’est pas le sien et se laisser emporter dans un monde inédit. Que celles qui n’ont jamais vécu cela lèvent la main. Je vois qu’il n’y a personne.
Ensuite, ça n’est pas qu’on s’enlaidit vraiment ni qu’on a l’air d’un repoussoir à désir mais disons poliment qu’à un certain stade de la vie, on nous aime quand on a « appris à nous connaître ».
Alors forcément, un compliment lancé au vol ne s’oublie pas comme les précédents. Il se déguste comme un bon vin corse, une grasse matinée dans une chambre baignée de soleil ou une barquette de fraises des bois sans pesticides. C’est un minuscule diamant.
À suivre…

J’AIME ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.
Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !