Les vacances de Ducobu

Par Ocinemaroc

Le roi de la triche scolaire à rayures jaunes et noires revient sur nos écrans, mais cette fois, pas question de leçons, d’interros, de cour de récré, et encore moins de Professeur Latouche (Elie Seimoun), le sévère instituteur de notre héros farceur.

Cette fois, Ducobu (François Viette) est libre de toutes ses attaches scolaires car enfin, le moment tant attendu est arrivé : ce sont les vacances d’été !

Au programme du bouillant et bedonnant élève turbulent, plage, B.D, glaces, et farniente avec son père (Pierre-François Martin-Laval)… Un scénario idéal que va venir gâcher la présence de la famille Gratin, Léonie et sa maman. Du coup, plus question de fainéanter tranquille : lever à l’aube, visites de musées, activités traditionnelles, les Gratin n’ont pas l’intention de laisser notre tricheur préféré profiter de la piscine…

Elie Seimoun

Comble de malheur, il retrouve dans le même camp de vacances sa némésis : le professeur Latouche, venu en couple avec Mademoiselle Rateau goûter les joies des stations balnéaires. Le pauvre Ducobu joue décidément de malchance, mais garde le sourire, grâce à la gentillesse du moniteur du camp (Bruno Salomone). Malgré tout, l’été s’annonce tristounet… Mais c’est sans compter sur la découverte d’une carte au trésor sur une île perdue qui va venir pimenter un peu ces vacances trop studieuses…

Réalisé par Philippe de Chauveron, à qui l’on devait le premier opus, couronné de 1,5 millions d’entrées en 2011, et inspiré des aventures dessinés éponymes de Zidrou pour le scénario et Godi pour le pictural, « Les vacances de Ducobu » reprend le cocktail d’humour bon enfant et de pitreries à la française pour nous servir une suite réussie à la hauteur du premier volet. Un bon moment pour petits et grands.

Bande annonce de la comédie française de 2012 Les Vacances de Ducobu

Titre original: Les vacances de Ducobu (Film français)

Genre: Famille, Comédie

Durée: 1h34

Realisé par: Philippe de Chauveron

En vedette: Elie Semoun, Joséphine de Meaux, Helena Noguerra

Studio:

Liens

Voir les critiques