Dans cette période électorale, cette cacophonie de candidats, dieu qu'il est difficile de le trouver son chemin. Voter à 2% pour l'écologie, c'est honteux. Oui mais, en quoi l'écologie devrait-elle être distincte des autres partis ? Pourquoi mener un combat en solo. Le monde a besoin d'un changement profond d'un point de vue de l'environnement, il est toujours impensable pour moi d'avoir des parties écolos sans candidats écolos! Se rallier aux extrêmes quand rien ne va plus ? L'un est-il plus dangereux que l'autre ? Celui de droite a toujours été montré du doigt et rejeter...alors peut-être que celui de gauche c'est mieux...ppfff, comment savoir ?
Chacun y va de son commentaire, de son iconographie pour nous expliquer en 3 étapes pourquoi on va dans le mur ou encore pire, nous relater les faits d'un repas de midi chinois ou italien... 4h d'antenne pour dire ça ! ce n'était pas Coluche qui disait "Quand on a rien à dire, et bien on ferme sa gueule !" ? Il sera bien temps d'appliquer ce principe non ?
Aujourd'hui, j'ai vu passer une carte de France. Une image parmi tant d'autres vous allez me dire...oui, sauf que là, il s'agit de rire de l'électorat du FN. Les électeurs du FN seraient donc en grosse majorité des individus du Nord et du Sud, ayant participé à des émissions de bas niveau type "Confessions intimes"...
OK. Donc là, on élève le débat c'est ça ? Se fiche de leur tête va-t-il arranger les choses ? non. Se rassurer en se disant "ouf ! j'suis ni nordiste, ni marseillais", ça va nous rendre plus offensif ? Peut-être que je me sens un peu blessée du fait que je suis d'une de ces régions. Certes. Je me dis juste aussi qu'on ne met pas l'énergie là où elle devrait être.
20% putain !