Magazine Culture

DJ Cam – Seven

Publié le 23 avril 2012 par Bullesonore
DJ Cam – Seven

Quand l’absence a du bon…

Pas moins de 10 ans séparent « Soulshine » sorti en 2002 et le tout dernier album de Dj Cam, « Seven« , disponible dans les bacs depuis le 24 octobre 2011. Mais détrompez vous, ce n’est pas pour autant que le pilier de la « French Touch » s’est laissé aller à buller sous le soleil californien, bien au contraire.

Fort de son passé aux côtés des Daft Punk, Air ou encore Cassius, sa notoriété internationale lui a permis, parallèlement, de se forger une carrière dans le Sound-Design, pour, entre-autre, la célèbre marque de luxe LVMH ou encore dans la composition de bandes originales (Gus Van Sant pour ne citer que lui).

Seven, une rupture ?

DJ Cam – Seven

Habitué à nous bercer par un son hip-hop et jazz, il nous revient avec « Seven« , une perle électro-pop instrumentale au son hypnotique et aérien, imbibé de voix planantes.

En effet, si ce nouvel opus se veut moins jazzy qu’à l’accoutumée et plus pop, Dj Cam s’est offert le privilège de s’entourer de voix non moins communes que sont celles de Chris James (chanteur de Stateless), Ghost, ou Nicolette (une des voix de Massive Attack). Empreint d’influences de Radiohead, dont Dj Cam se proclame fan haut et fort, « Seven » nous plonge, via ses 10 titres dans un univers mystique et onirique, alternant entre morceaux instrumentaux et vocaux.

Besoin de décompresser après une harassante journée métro-boulot-dodo ? Ok, vous êtes confortablement installés ? Qu’à cela ne tienne, « Seven » vous ouvre les portes de la l’Evasion avec un grand « E ».

Laissez vous envoûter par « Swim » et son magnifique clip signé Sonia Sieff, ainsi que par Ghost ou Uncomfortable.

Image de prévisualisation YouTube

Enchaînez avec « Love« , dont le groove à la Massive Attack de Nicolette vous transportera vers de lointains espaces. Puis, enfin, pour lâcher totalement prise, terminez avec « Fontainebleau« .

Pour couronner le tout et passer une soirée digne de ce nom, Dj Cam signe son retour sur la scène parisienne le 03 mai prochain au Café de la danse. Nous vous invitons à ne pas passer à côté de ce live, qui, nous le parions, vous fera planer, et par la même occasion découvrir, projeté sur grand écran, son projet photographique intitulé « Landscape Architecture« . ( La très belle série de clichés est visible ici).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines