Il y a quelques semaines, nous vous proposions de découvrir le HTC One X premier smartphone de la nouvelle gamme One. Découvrez aujourd’hui son petit frère le HTC One S.
Première impression, la prise en main reste assez similaire à celle du One X mais le design du mobile se différencie. En effet, il semble beaucoup plus fin et léger que son grand frère. Les finitions sont très réussies, une robe noire ou grise selon le modèle, une coque céramique à l’arrière qui est du meilleur effet. Contrairement au One X, je trouve que l’intégration de l’appareil photo à la coque arrière est vraiment très réussie. Il n’y a pas d’épaisseur supplémentaire au niveau de l’objectif, qui crée une meilleure ergonomie. L’écran semble moins large mais tout aussi grand. Lors de la première utilisation les animations de l’interface HTC mettent tout de suite en avant l’écran HD. Peu de différences à première vue si ce n’est le design et la couleur du mobile.
Je vous propose de découvrir la vidéo de lancement du One S qui vous permettra de découvrir le design d’un peu plus près :
Le One S est équipé d’un écran Super AMOLED HD de 4,3’’ proposant une résolution de 940 x 560. L’écran est très lumineux et sera l’allié parfait pour profiter au mieux de l’interface très graphique HTC Sense 4.0. On observe très peu de reflets sur la dalle, même face à une lumière très forte. Après avoir pris en main le One X, l’affichage semble un peu moins abouti. Lors du premier lancement j’ai eu la désagréable impression d’apercevoir les pixels, c’était dû à une résolution moins élevée que celle du One X. Après quelques minutes d’utilisation, on apprécie tout de même un rendu des couleurs et une luminosité de qualité. L’écran tout en longueur est un point fort pour ce mobile qui se différencie de nombreux autres produits du marché. Ce choix se révèle des plus utiles lors de l’utilisation d’applications comme Twitter, qui propose un affichage tout en longueur.
Du côté des dimensions, il est bien plus petit que son grand frère : ses dimensions sont de 130,9 x 65 x 7,8 mm. Il gagne un millimètre d’épaisseur et l’appareil gagne en largeur. Ce choix se révèle judicieux pour l’envoi des SMS d’une seule main car contrairement au One X qui est très large, il est très facile d’envoyer SMS d’une seule main. Après être passé sur la balance on se rend compte que le One S a également fait un régime il a perdu 10 grammes et affiche un poids de forme de 119,5 grammes.
Quant aux connectiques, on note la présence d’un port Jack 3.5, d’un port micro USB 2.0 et d’une sortie HDMI via le port MicroUSB MH. Le téléphone est également équipé de la technologie NFC et la présence d’un port Micro SIM.
Je vous propose de faire le tour des différentes caractéristiques :
- Processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5Ghz
- Logiciel Android Ice Scream Sandwich 4.0.3 avec HTC Sense 4.0
- 16Go d’espace de stockage
- Système Sound Beats Audio intégré
- Appareil photo de 8 megapixels avec auto focus, smart LED Flash
- Caméra Video HP 1080p
- Caméra en façade de 1.3 megapixels
- Bluetooth 4.0, WiFi et A-GPS
- Batterie 1650 mAh