Je me fais bien chambrer quand mes amis voient cette crème chez moi. Outre son packaging tout droit sorti d'un film d'horreur (et encore, avant c'était ça), il y a écrit en gros : "SPORTS Akileïne" + au dos, histoire d'en rajouter une couche : "pour les sportifs".Le truc c'est que le sport et moi, c'est pas trop ça (en gros on me demande POURQUOI j'ai ça alors que je fais ZERO sport) (pour ma défense j'habite au cinquième étage de mon immeuble sans ascenseur) (la fille qui sait pas quoi dire). Bref, tout ça pour vous dire que ça rigole doucement sur ma pomme!
Oui car à la base, la crème Nok est une crème anti-frottements destinée aux sportifs pour leur éviter ampoules, rougeurs et échauffements, du fait de la répétition des frictions et chocs divers, comme expliqué ci-dessous (avec la compo en prime) :
(cliquez pour agrandir)
SAUF QUE! Ils ont tout de suite moins fait les malins quand je leur ai appris qu'on pouvait la détourner d'une manière très intéressante! En effet, cette crème m'est d'une grande aide lorsque j'étrenne des chaussures à talons ou des chaussures neuves pas encore bien "faites". Car oui, mon plus gros pêché ce ne sont pas les cosmétos mais bien les chaussures et les robes! (enfin en premier c'est la bouffe ^^)
J'avais découvert ce produit en septembre dernier, au détour d'un article de Teddy sur sa Planète-Beauté qui disait l'utiliser contre les frottements liés aux pieds nus dans ses espadrilles.
Cette crème s'applique en massage sur les zones à protéger, tout le pied dans mon cas (je remonte plus ou moins sur la cheville suivant la chaussure). Je rajoute parfois une seconde couche en cas de pompes à haut risque d'ampoulitude.
La concentration en karité est plutôt élevée (30%), mais il est mélangé à d'autres ingrédients pour arriver à une pommade très épaisse mais aisément applicable, et qui m'a agréablement surprise quant à sa capacité de pénétration, elle est absorbée petit à petit tout en laissant une légère protection.
Résultat? Elle assouplit incroyablement les pieds, franchement je n'arrêtais pas de me les caresser après mes premières utilisations (hummm... j'hésite à la laisser cette phrase-là...)
Elle crée également une sorte de fine barrière entre la peau et la chaussure, réduit l'intensité des frottements et donc prévient la formation d'ampoules! Et ça marche!
En plus, il n'en faut pas trois tonnes à l'utilisation, je vous conseillerais même de ne pas trop exagérer sur la dose. Aucune sensation de pieds gras ou collants, ils ne sont pas "graissés" et ne glissent pas dans la chaussure.
Elle nourrit bien par ailleurs, et pourrait même faire office de crème nourrissante pour les pieds d'après moi!
En cas d'évènements importants (mariage etc., ou même en cas de grosse grosse journée à gambader), on peut l'appliquer plusieurs jours à l'avance pour minimiser les risques le jour J.
NB : certaines filles l'utilisent aussi sur la face intérieure des cuisses pour éviter les frottements désagréables, je n'en ai pas l'utilité en tant que telle mais c'est toujours bon à savoir!
Conclusion? J'adore cette crème! Franchement, ça facilite le quotidien ce genre de découvertes! Un produit que je trouve très efficace, abordable, et qui en plus est facilement trouvable en parapharmacies!
Nok, Akileïne
Contenance : 75 mL
Prix : environ 7 euros
disponible en pharmacie et parapharmacie
PS : Ce produit est sorti depuis dans un packaging plus féminin ! D'après la fiche produit, la compo est quasi la même, à voir!
_________________________________________________________________________________
Pour mes abonnés Hellocoton : il vous reste jusqu'au dimanche 29 avril pour participer au concours NAKED 2 juste ici ! Pour celles et ceux qui ont déjà participé, je suis admirative devant tant d'imagination ^^