Guimauve pur fruit pas trop râtée...

Par Segolinette
 On va dire que c'est une de ces recettes qui me font de l’œil, pendant des mois voire des années, elles me font baver, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est voué à l'échec, que jamais je n'y arriverais, que c'est trop technique, que je suis mal équipée. Et pourtant, pour une raison "X", je me lance.Bon, ça n'est pas tout à fait un fiasco.Je dirais même que ce n'est pas mal du tout.Mais ce n'est pas une franche réussite, et moi qui suis perfectionniste, j'ai horreur de ça.Mheu bon... j'ai voulu prendre des raccourcis, aussi, alors je l'ai un peu cherché. Cette recette, elle est parue dans "Elle à table" N°64 (mai-juin 2009). Donc ça va faire 3 ans que je bave dessus. Elles est parue dans le magazine pour les 10 ans de celui ci... d'ailleurs la couverture rose sentait la fraise bonbon (et sent encore un peu, mais moins). Cette guimauve pur fruit, c'était la leçon filmée de Christophe Felder, ancien chef pâtissier du Crillon. On comprendra que j'hésitais à m'y frotter.
Sans compter que les photos montraient LE robot que j'y mettrais jamais tant d'argent, et que de toute façon j'ai pas la place dans ma cuisine (ni même dans mon garage) pour le ranger. Vous savez, ce robot très très pro, avec un fouet ballon, un bol en inox qui tourne, étouétou...
Bref, une recette qui fait envie, mais qui me décourageait d'avance.Alors je me demande bien ce qui m'a prit, hier.
J'ai voulu diviser les quantités par deux... j'ai voulu aller vite, aussi.Bref, ça n'a pas donné tout à fait le résultat de la belle leçon filmée du magazine.Mais c'est très bon quand même, d'après ceux qui ont gouté. Et d'ailleurs, on m'a demandée la recette. Alors je m'exécute (oui oui, Laure, je sais que tu vas finir par passer par là ^^).
Recette en photos :

J'ai divisées les quantités par 2...

(Mon mélange de pulpe et sucre n'est monté qu'à 100°C...)

(Là, c'est l'étape que j'ai un peu sautée)

J'y suis allée à l'emporte pièce

Quand même pas si mal!!!


 Malheureusement, ma guimauve rend beaucoup d'eau et j'ai du la conserver dans du sucre semoule pour limiter cette liquéfaction. Mheu bon, c'est bien bon quand même !