> Chronique d’une folle semaine à Saint-Léonard

Publié le 15 mars 2008 par Annonyme
Chronique d’une folle semaine à Saint-Léonard" />> Dimanche soir/Lundi - Les résultats
Les miaulétous découvrent les résultats des élections municipales.
Christine Riffaud savoure sa victoire. Michel Faure fait les comptes et décide de consulter la liste des abstentionnistes pour aller les voir un à un. Jean-Louis Blond observe.
> Mardi - Dépôt des listes   
Aucune fusion. A 18H00 les trois candidats qualifiés ont tous déposé leur liste pour le second tour. Il y aura bien une triangulaire le 16 mars.
> Jeudi - La facture d’eau et le retrait d’une colistière
Les miaulétous reçoivent ce jeudi matin leur facture d’eau en hausse de 10% par rapport à l’année précédente. Qu’à ça ne tienne, la mairie fait envoyer dès le lendemain un justificatif solidement motivé.
Jeudi soir, Jean Louis Blond fait savoir que sa colistière Françoise Bertrand (numéro deux) a décidé de ne pas siéger en cas d’élection.
> Vendredi - Le Happy Slapping
C’est une triste affaire que les miaulétous découvrent dans leur journal préféré. Un élève de sixième scolarisé au collège Bernard Palissy a été victime d’happy slapping quelques jours plus tôt. Le proviseur du lycée, qui n’est autre que Michel Faure, se refuse à tout commentaire. Le petit garçon a reconnu qu’il était maltraité depuis plusieurs mois.
Autre évènement, l’accident d’un cyclomotoriste paralyse le trafic sur la nationale en fin d’après-midi.
> Samedi - Un nouvel accident
Un accident beaucoup plus grave devant l’usine Coquet assombris la fin de matinée dans la cité médiévale.
Dans l’après midi, Michel Faure clôt la semaine en organisant une sorte de speed dating politique réunissant autour de plusieurs tables habitants et candidats.
> Dimanche - Les miaulétous votent
Election de …