On le sait, la liste de contacts est ce qu’il y a de plus important dans un business en ligne (et pas qu’en ligne).
Ok ! Mais comment faire en sorte de faire grossir cette liste plus rapidement ?
C’est la question que je me suis posée sérieusement il y a un mois ! (oui, il faut parfois se poser des questions qui paraissent « évidentes »)
Et comme on a pas de résultats sans action, j’ai mis en place 2 choses précises sur un de mes blogs affiliés (orienté santé/perte de poids) :
- Je suis passé d’un rythme de publication faible et aléatoire à un article par jour
- J’ai installé une… photo en widget de mon blog avec un petit topo !
Je vous explique…
Multipliez par 3,5 votre nombre d’abonnés
Un article par jour, le fou ! Explication…
Je sais, certains doivent se dire « Haha, il passe à un article par jour le Ludo, alors qu’il avait dit qu’il ne le ferait jamais… »
Il y a un peu de vrai là-dedans…
En réalité, ce que je ne veux surtout pas, c’est écrire un article par jour moi même ! Je n’ai pas assez de temps pour cela.
Mais, en revanche faire écrire quelqu’un d’autre à ma place, si les articles sont pertinents et de qualité… ce n’est pas un souci.
Et puis, j’ai des dizaines de blogs affiliés donc la sous-traitance est un impératif. De toute façon !
Pour tout vous dire, je sous-traite :
- la recherche de mots clefs (suivant des critères précis)
- L’écriture de l’article (suivant de critères précis)
- La publication de l’article sur mon blog (avec un tuto précis à suivre)
Bref, mon unique job est de vérifier les articles publiés : 2 minutes par jour ! ;)
Et de faire des tests, comme celui-ci.
Votre tête en widget…
Y a pas à dire, une simple photo de vous où vous avez une bonne bouille, ça inspire confiance !
Et quand le visiteur arrive sur votre blog la première fois, et bien, il a davantage de chances de s’inscrire sur votre liste. C’est du B.A.BA !
En plus, lorsque vous ajoutez un petit topo qui vous présente, c’est vraiment le must…
Bref, votre visiteur vous connait et connait le pourquoi de votre blog en un coup d’oeil !
Voilà à quoi ça ressemble…
Rien que ça, ça augmente les conversions. Croyez-moi ! (presque par 2)
Super tout ça, mais quels sont les résultats concrets ?
Je suis sûr que vous voulez voir ce que ça donne en terme de résultats, pas vrai ?
Voici une capture de mon compte analytics sur la période juste après les changements (avec les 2 actions mises en place):
Plutôt parlant, non ?
- Passer de 202 visiteurs par jour à 561, c’est plutôt sympa ! (même si ce chiffre loin d’être encore stabilisé)
- Sachez également que je suis passé d’environ 5 inscrits par jour à un peu plus d’une vingtaine (21 hier, 20 la veille))
- Le taux de conversion (visiteurs/inscrits) est passé de 3% à environ à 5% (parfois plus sur certains jours)