Magazine Jeux vidéo

Guild Wars 2 : du contenu pour les années à venir

Publié le 24 avril 2012 par Meidievil @gamerslive
Guild Wars 2 : du contenu pour les années à venir

Nous sommes désormais à un peu plus de 72 heures avant l’ouverture des serveurs d’ArenaNet pour la première bêta ouverte au public ayant pré-payé. Dans ce contexte, Randall Price (Global Business & Legal Affairs à Anet) juge opportun de se confier à Eurogamer pour les objectifs que vise le studio à moyens et longs termes :

« Nous avons ensuite des objectifs à moyens termes relatifs aux choses liées à la progression des patchs qui viendront après la sortie du jeu et la cadence que nous allons devoir tenir ou la façon dont allons diviser notre équipe entre les différentes disciplines afin que nous puissions continuer à proposer un contenu incroyable.
Nous connaissons aujourd’hui nombre des fonctionnalités de haut niveau que nous allons intégrer et le contenu additionnel pour les années à venir. [...] Maintenant, nous sommes en train de créer ce contenu. Nous lançons un service – et non une boîte de jeu et c’est tout. Nous avons des années de travail impressionnant devant nous. »

C’est en effet plus qu’une simple boîte, c’est un monde persistant et peu de studios, ces dernières années, ont réussi à appliquer à la lettre ces paroles d’évangiles que tiennent tout bon développeur avant la sortie d’un MMO, hormis Trion Worlds et, bien sûr, Blizzard.

De plus, on peut facilement imaginer un contenu payant, surtout pour un MMO sans abonnement, à la manière de Guild Wars premier du nom et de ses Stand Alone, qui sortaient plutôt régulièrement.

Je pense pouvoir dire, sans trop me mouiller, que l’on peut avoir confiance en ArenaNet pour nous livrer du contenu durable et de qualité, le tout régulièrement. Ce qui me fait un peu tressaillir, en revanche, c’est NCSoft, éditeur du titre, qui a sans doute parié gros et qui espère un retour sur investissement qui le sera tout autant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine