Magazine Jeux vidéo

Tera, c’est un Pegi 12

Publié le 24 avril 2012 par Meidievil @gamerslive
Tera, c’est un Pegi 12

Le week end dernier fut riche en rebondissements, d’abord à cause de la bêta (démo) inaccessible de Diablo III, qui a fait hurler la horde de joueurs voulant tâter gratuitement du prochain générateur de clics made in Blizzard.

Mais aussi et surtout pour Tera Online, qui, en Europe, est vendu sous le tag du Pegi 12, ce qui a demandé quelques réajustements de la part de Frogster, notamment au niveau du sang, définitivement supprimé du client EU. Mais ledit client a aussi vu arriver un filtre à vulgarités, qui remplacera un « putain » inoffensif par un ****** qui fait tâche. Sans oublier certains emblèmes de guilde désormais retirés.

Et il n’en fallut pas plus pour voir toute une communauté s’enflammer sur les forums, totalisant en un week-end plusieurs milliers de messages, avec les dérives que l’on connaît si bien, à savoir du troll, du flame et du point godwin.

Peut-être aurait-il été plus simple de passer le jeu en PEGI 16 (voir 18), surtout quand il est désormais plus vendeur de présenter son titre comme un jeu « mature ».

Quant aux forums, ceux-ci se verront supprimés d’ici peu pour laisser place à une plateforme définitive et, surtout, clean, bien que ce changement était prévu bien avant le début de ce « Black Week End ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine